Stationnement à l'intérieur d'une résidence

Résolu
CERONE Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 10 févr. 2014 à 15:11
 MC - 26 juil. 2018 à 17:37
Bonjour,

Lors d'une visite à mon locataire dans une résidence fermée et sécurisée, la place de parking attribuée à l'appartement dont je suis propriétaire étant occupée par mon locataire (ce qui est logique), je me suis garée momentanément juste à côté, malheureusement sur une place de parking pour handicapé, (mais qui je précise, n'est pas attribuée à un locataire en particulier et ne porte donc pas de numéro) afin de ne pas bloquer la place d'un résident abonné.
Lorsque j'ai rejoint mon véhicule un moment plus tard, j'ai trouvé un avis de contravention sur mon pare-brise.
Après renseignement, j'ai appris que le syndic de la copropriété avait donné autorisation à la police d'intervenir sur ce parking pour faire des contrôles de stationnement.
Ce procédé est tout à fait nouveau dans cette résidence et personne n'en n'a été avisé.
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ? Et dans ce cas-là, est-ce que le syndic ne doit pas en aviser les résidents, par un affichage par exemple ?
Y a - t -il un recours contre ce genre d'amende ?
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Oui en effet je m'attendais à cette réponse.
Bien que si j'ai fait cela c'est que j'avais de bonnes raisons de le faire , que d'autre part il y avait trois autresplaces à côtés réservées handicapés qui étaient libres et de plus je ne suis restée que quelques minutes (le temps de descendre u bébé qui était malade.
Mais ma question n'est pas celle-là. je voulais juste savoir dans quelle mesure un syndic de copropriété a le droit de faire intervenir la police à l'intérieur d'une résidence pour verbaliser les résidents et si oui, le syndic n'a -t-il pas obligation d'en aviser les résidents.
Voilà je vous remercie pour votre réponse.
2