Facturation entre particulier et professionnel

Résolu/Fermé
Javiia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 11 févr. 2014 à 16:47
 georgia may - 8 janv. 2016 à 00:37
Bonjour à tous,

Voilà ma question : un particulier peut il établir une facture à un professionnel?

Je vous explique : je travaille dans une entreprise, celle ci souhaiterait me racheter mon frigo personnel pour le mettre à disposition dans la salle détente des salariés.
Seulement, en contrepartie ma direction me demande une facture.
Comment faire? Un particulier peut il faire une facture? Dans le cas contraire, existe il un document officiel et légal attestant cette vente? En effet, mon entreprise en a besoin pour sa comptabilité, et sans facture pas d'achat possible.

Si vous pouvez m'aider, j'en serais ravie.
Je vous remercie d'avance, bonne fin de journée à tous :)
A voir également:

2 réponses

Javiia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 46
13 févr. 2014 à 16:40
Auriez vous un modèle type de facture svp? Je n'en trouve nulle part.
Merci d'avance :)
75
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
15 févr. 2014 à 13:45
Bonjour


les particuliers n'ont pas le droit de faire de factures.

Vous faites une attestation de vente, stipulant date, nom, prénom, adresse, du vendeur et de l'acheteur + description du bien vendu (marque, modèle, état) , montant et nature du paiement et vous signez

cdlt
1
Merci beaucoup de votre aide :)
0
mon fils president d'une association musicale doit intervenir pour une prestation dans une communaute d agglomeration, il doit faire une facture, est il possible d avoir un modele..
0
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/R1333.xhtml
0
bonjour j'ai mis un architecte sur un gros chantier . il veut me donner une somme d(argent comme apporteur d'affaire mais il veut que je lui donne une facture .Or, . je suis un particulier .. donc je ne peux pas faire de facture .. alors que dois-je faiire ? quel contrat ou note d'honoraire dois je rédiger pour toucher en toute l'égalité cette somme d'argent ?
0