Retraite progressive et obligation d'être salarié

enitram67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 11:57
 enitram67 - 13 févr. 2014 à 11:05
Bonjour,

Avec mon mari, nous avions une société. Mon mari est en retraite progressive (70%) depuis 1 an, mais il doit encore cotiser jusqu'en octobre 2016 pour valider ses trimestres.
Comme je serai moi même en retraite (pleine) à compter du 1er avril 2014, et que mon mari ne peut plus gérer la société seul, nous avons vendu notre fonds de commerce. Il nous reste la "coquille vide "= une SAS. Comme toute la partie fiscalité et comptabilité est lourde en SAS, nous nous demandons s'il ne serait pas intéressant de dissoudre cette société. Mais dans ce cas, quel serait le meilleur "cadre" de société à créer (pour une petite activité), afin qu'il puisse continuer à être salarié, sachant que le statut RSI n'est pas accepté âr ma CARSAT.
Pourrais-je être moi même gérante non salariée d'une EURL (ou autre, avec comptabilité et fiscalité le plus avantageuses possible) et embaucher en tant que salarié mon mari????

Merci pour votre réponse

2 réponses

Merci beaucoup pour vos infos que j'ai consultées. Mais ma question reste toujours de savoir si je peux être "gérante majoritaire non salariée" et embaucher mon mari qui aurait alors un statut de salarié (qui lui permet de continuer à percevoir sa retraite progressive)...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2014 à 16:03
-1