Restitution permis après suspension de 2 mois

Adrien0122 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 12 févr. 2014 à 12:10
 gerol 32 - 26 déc. 2015 à 18:06
Bonjour à tous,

Voila, je me suis fait retirer le permis de conduire le 12 décembre dernier à Paris pour excès de vitesse.
Ma suspension était de 2 mois (reçue pas recommandé).
Mon département de résidence étant le 92, je suis allé faire les tests psychotechniques, visite médicale dans le 92.

Ce matin, je me rends à la prefecture de Nanterre pour chercher mon permis (2 mois!)
Et là, on m'annonce qu'ils n'ont pas mon permis, car la préfecture de Paris ne leur a pas encore envoyé!!!

Et on me dit que je n'ai aucune solution, à part celle "d'attendre", et de repasser de temps en temps (!!!) pour voir si ils ne l'auraient pas reçu par hasard!

Je trouve ça quand même assez hallucinant, puisque de fait ils me condamnent à ne pas conduire pendant une durée plus longue que celle à laquelle j'ai été condamné administrativement! Et en plus sans me donner aucune date ou aucune info! Juste de "repasser de temps en temps", et donc accessoirement de me refaire 1h30 de queue...

Ma question: Est ce que j'ai le droit de rouler ou non en ce moment? Car la fille du guichet n'a pas su me répondre, et n'a pas voulu appeler qui que ce soit pour me renseigner (les "gradés...").

J'ai en main le document de suspension, sur lequel il est bien noté que la fin de suspension est le 12 février, ma visite médicale tamponnée, et tous mes docs pré-remplis pour pouvoir normalement le récupérer.
J'ai vraiment besoin de mon permis pour mon travail, et je trouve ça dingue de ne pas pouvoir rouler alors que l'erreur, ou l'oubli de transfert vient d'eux!

Merci de vos réponses.

2 réponses

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
13 févr. 2014 à 10:52
Bonjour,

Suite à une suspension, votre permis de conduire doit être récupérér auprès de l'autorité (prefecture ou tribunal) mentionné sur le récépissé de suspension qu'il vous a été remis.
Le transfert entre les deux prefectures est fait à titre gracieux. Pourquoi ne pas aller le chercher directement à Paris?

Cordialement.
0