Payer ou non facture plombier recherche de fuite non trouvée

Résolu
nathydroit-finances Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 12 févr. 2014 à 14:37
nathydroit-finances Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 09:33
Bonjour,

J'aurai aimé avoir un conseil; Je suis propriétaire d'un appartement et dernièrement j'ai eu une fuite d'eau au niveau d'une canalisation sous l'évier de ma cuisine.
Ma question concerne le règlement de la recherche de fuite d'eau.
Je m'explique; Je fais appel à un plombier pour une recherche de fuite d'eau à mon domicile après le passage de mes voisins me signalant que de l'eau s'écoule de leur plafond.
Un premier plombier passe à mon domicile et ne remarque rien et conclue que la fuite est sous dalle (encastré).Après ce constat, un second plombier envoyé par le promoteur de l'immeuble (pensant que si la fuite est sous dalle = assurance dommage-ouvrage= assurance décennale) trouve la fuite qui est une fuite à peine visible qui s'écoulait dans un fourreau.
Pensez vous que cela soit normal que le premier plombier m'envoie une facture d'une fuite non descellée??

Merci par avance pour vos avis à venir.
A voir également:

7 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 959
12 févr. 2014 à 14:48
Bonjour
Etant donné que vous avez appelé ce plombier ,c'est normal de lui payer son déplacement.
Une fuite dans un fourreau est très difficile à détecter,surtout si cette fuite se trouvait à la limite de la dalle.
1