Puis-je refusé un accompagnateur sncf pour mon fils?

Résolu
alladine12 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 13 févr. 2014 à 17:45
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 févr. 2014 à 12:59
bonjour,je suis nouvelle et des petits tracas avec mon ex...le papa de mon fils,oui j'me doutait bien que sa n'irais pas comme sur des roulettes avec lui....
bref, j'habite a 460km de lui )et nous étions ok que quand je descendai en voiture je lui ammenais notre fils de 7 ans (qui est reconnue pour des ted) donc different on va dire!
et qu'il me payais l'autoroute 60e allez/retour,et moi le carburant meme somme.
et que comme c etait précisé dans le jugement du jaf que les frais de transport etait a sa charge..il a fait mettre derriere mon dos qu'il recupererait le gamin a la gare donc juste des frais de train a sa charge (le malin)
...mais il y a un mais,je n"est pas ete a l'audience monsieur mon ex m'avait preparer un courrier comme quoi j(etait ok pour tous ce que l on demandais =150e pension et la moitier des vacances pour lui...) sauf que c'etait prévu qu'il me reverse une allocation de 156 e qu'il touche de son boulot...mais maintenant il se la garde, et pareil t il il a le droit meme si il n a pas son fils!(ce qui aurai fait 300/mois)mais seulement 150 de sa poche!

mais ma 1ere question est
A t'il le droit de prendre un billet sncf avec accompagnateur? CERTAINEMENT .MAIS ES JE LE DROIT MOI, DE REFUSER, ?en notant que mon fils a 7ans et reconnu pour des troubles d'anxietes ,de peurs.
et puis je demander une augmentation de pension alimentaire, moi je touche 750 e+129e + les 150e qu'il me donne, et lui se fait au mini car j ai jamais su combien il gagnait 2200/2300e...
en vous remerciant de vos précieux conseil et en esperant n'avoir pas été trop brouillon!
A voir également:

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
13 févr. 2014 à 19:47
Bonjour,

Si il est noté sur le jugement que les trajets de votre fils se font en train, vous ne pouvez pas refuser ce fait.

Vous pouvez demander une modification de la pension alimentaire si il y a des faits nouveaux (une augmentation de salaire de son côté, une baisse du votre, une augmentation justifiée des dépenses pour votre fils, je pense aux frais médicaux éventuels dus à ses troubles).
0