Location voiture.....assurance....

Résolu
Mitchoum974 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 13 févr. 2014 à 20:22
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 14 févr. 2014 à 21:04
Bonsoir,

Voila, je viens de louer une voiture pour un mois, mais après un contrôle effectué par la gendarmerie dés le lendemain de la prise du véhicule, ils me font constater que l'assurance est périmée depuis un mois et demi, je n'avais pas fait attention, du coup ils vont envoyer une amende au loueur et me disent que j aurais pu aussi écoper d'une amende, bref, furieux dans la foulée j'appelle le loueur, très difficile à avoir au téléphone, il esquive ce que je lui dit en me répondant qu'elle est bien assurée et qu'il n'a pas encore reçu les papiers !?! .....IL me dit qu'il me rappellera pour mettre ça en règle....Ce dont je doute, du coup je me tourne vers vous pour avoir quelques réponses aux questions que je me pose : Qu'est-ce que je risque lors d'un futur contrôle de police? et surtout que se passe-t-il en cas d'accident? Que puis-je faire si mon loueur ne régularise pas le véhicule?
A voir également:

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
13 févr. 2014 à 20:59
Bonsoir,

Ce n'est pas très raisonnable de continuer à utiliser ce véhicule.
Il serait préférable de se rendre à cette agence pour demander les papiers à jour.
5