Enfant mineur confié par JAF à mère sous tutelle psychatrique

scorpio764301 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 15 févr. 2014 à 16:07
scorpio764301 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 17 févr. 2014 à 14:34
Bjr
je me permet de vous contacter car un petit gamin de 5 ans viens d'être retiré à la garde de son père et de sa compagne (qui est ma fille ) alors que depuis 2 ans il vivait heureux , et q 'une JAF malgré les constats de gendarmerie suite à la plainte déposée ( nombreux bleus sur tout le corps) enquête de voisinage accablants envers cette "mère" sous tutelle psychiatrique qui voulais placer dans un centre de "débiles" , a sans tenir compte des éléments permettant permettant à celui ci de vivre normalement, décider de le condamner à une garde qui m'attriste car sans avenir pour celui ci.Il est vrai que ce n'est pas mon petit fils mais depuis que je le connais , il m'appelle " son grand copain" et que j'ai pu constater les progrès énormes qu'il a fait tant psychologiques et intellectuels et ceux ci étant constatés par les personnes qui le suivent ( maîtresses , Psychos) . Ma fille et son compagnon ne pouvant faire appel faute de moyens nécessaires , que faire pour sauver ce petit garçon d'un avenir sans lendemain . Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter , mais surtout pour celui pour celui d'un gamin malheureux.
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
17 févr. 2014 à 11:08
Bonjour,

Pourquoi la garde a t'elle été retirée à votre gendre ?
Y avait-il eu un premier jugement du JAF sur le DVH ?
0
scorpio764301 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 12:32
Bonjour et d'abord merci de votre prise en considération car je sais pas quoi faire étant à 700 kms de ma fille , c'est difficile n'étant pas sur place de pouvoir lui apporter une aide .
Il n'y avait pas eu de jugement jusqu'à présent , juste un accord à l'amiable permettant au père de récupérer son gamin qui avait alors 3 ans( BRIAN ) une fois par mois ; C'est suite à la constatation il y a 2 ans lors d'une visite chez son père que Brian était couvert de bleus , qu'il y a eu dépôt de plainte à la Gendarmerie pour maltraitance et que celle ci à fait comprendre qu'il était préférable de garder Brian chez eux , ce qui a duré 2 ans.Suite à cette plainte Un jugement provisoire à accordé la garde au père avec , un droit de visite à la mère chaque 1er weekend du mois. Il y a eu une enquête sociale et de gendarmerie , mais les constatations qui sont pourtant accablantes pour la mère et qui étaient d'après les rapports plus que favorable pour le père mais surtout pour le gamin (école, psychologue,assistante sociale coté père) et qui avait retrouvé un certain équilibre tant mental que physique , n'ont semble t'il pas été pris en considération par la Juge; A la lecture de ces rapports , je crains énormément pour Brian et je reste perplexe devant ce jugement. Ma fille s'étant pendant ces deux années très fortement attachée à cet enfant et enceinte de quatre mois , vous comprenez que je me soucie d'abord pour Brian et aussi pour mon futur petit fils.

J'espère être pas trop confus dans mes propos , et je reste bien sur à votre disposition en vous remerciant encore .

Cordialement JJ LEGENDRE
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
17 févr. 2014 à 13:05
Donc, le dernier jugement mentionne la garde à la mère, mais je suppose que le père a un droit de visite et d'hébergement ?

S'il a de nouveaux éléments par la suite, qui permettent de prouver la maltraitance chez la mère, il devra ressaisir le JAF, mais pour le moment, pas grand chose à faire.
0
scorpio764301 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 14:34
Merci encore d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre même si cela ne laisse présager rien de bon.
Il me reste a contacter la Ministre de la Justice Mme TAUBIRA car je doute très fortement de la compétence et de la partialité de cette JAF qui alors qu'on parle au 21 ème siècle de l'égalité homme femme , semble avoir un sérieux parti pris.
Si je n'avais pas de réponse de celle ci , il ne me restera plus qu'a porter ce que je considère comme une mise en danger de la vie d'un enfant devant les médias car je ne veut pas attendre que se produise l'irréparable pour dire que "j'aurais pu faire quelque chose"

Merci encore
0