Maison familiale mise en vente: priorité des descendants

seikichi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 16 févr. 2014 à 15:38
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 25 févr. 2014 à 09:59
Bonjour,
je voudrais avoir quelques éclaircissement sur l'achat d'une maison...
Mes grands parents sont décédés et leur maison et terrains etc... sont donc mis en vente pour entre autres remboursé les frais de maison de retraite etc...

Cette maison me tient à coeur car j'y ai passé mon enfance et je tiens donc à l'acheter...cependant j'ai entendu dire qu'elle allait être mise en vente dans une agence immobilière..je voulais savoir si en tant que petit-fils donc de la famille j'ai une priorité sur cet achat ou non??

merci de votre réponse

12 réponses

Bonjour,

Etes-vous co-indivisaire de cette maison ?
Sinon, vous n'avez aucune priorité.
Par contre si votre père ou votre mère l'est, il/elle a une priorité ; pourquoi ne pas commencer par leur racheter leur part, ainsi vous deviendrez prioritaire.

Pourquoi ne pouvez-vous pas l'acheter avant que les vendeurs ne le mettent en agence ? vous leur avez demandé ? ils ne sont pas d'accord ?

Cdlt
1