Remboursement pour billet d'avion avec assurance annulation

hhhbbb Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 17 févr. 2014 à 15:43
 mooki - 10 oct. 2014 à 15:58
Bonjour, Madame, Monsieur,

Je vous écris pour vous faire part de la situation dans laquelle je suis et la manière dont est pris en charge mon dossier concernant annulation et remboursement de mes 2 billets d'avion. (un pour moi et l'autre pour ma femme)

J'ai fait part de ma situation aux différents services (réclamation et service à la clientèle) de chez Opodo mais je tenais à en informer également les services aux consommateurs.

Voici les faits :
- le 3 février 2014 achat de 2 billets d'avion via le site Internet opodo.fr le prix total de mes 2 billets était de 1938,74 € et comprenait :

- le vol (multi-destinationp), les taxes, les frais de dossier, l'assurance annulation et les frais d'émission...(vol en prévu mois mai)

- le 13 février 2014 je fais ma demande d'annulation et remboursement par téléphone.
- le 14 février 2014 et suite à un nouvel appel et email de ma part, je reçois un email du service clientèle opodo qui m'annonce que annulation de mes 2 billets d'avion est possible mais il n'y a pas de remboursement pour les 2 billets d'avion.
- Jusqu'à aujourd'hui, j'arrête pas de téléphoner plusieurs fois et discuter avec le service clientèle opodo, mais opodo refuse de me rembourser.

J'aimerais bien savoir est-ce que j'ai le droit de demander le remboursement pour les billets d'avions chez opodo? Pas pour les frais de dossier et assurance.

J'aimerais connaître votre avis concernant la situation dans laquelle je me trouve, et éventuellement des conseils de votre part.

Je vous remercie madame, monsieur d'avoir pris connaissance de ma réclamation.
Je vous adresse mes meilleures salutations.

Bin

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
17 févr. 2014 à 16:13
Bonjour

Si le motif d'annulation correspond bien à un cas inscrit dans les CGV l'assurance doit rembourser.. Si rien ne bouge faire une Mise en Demeure de rembourser sous X jours. Invoquer la clause contractuelle pertinente et bien sûr par LRAR. Joindre les justificatifs..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
0
hhhbbb Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
20 févr. 2014 à 17:59
Merci Afrikarnak pour la réponse!
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
20 févr. 2014 à 19:10
bonjour

et surtout demander que l'on vous rembourse également les taxes d'embarquement
vu que vous ne prenez plus l'avion
souvent les assurances ont tendance à oublier ce point
pour cela demander à l'assurance le détail du remboursement

cdlt
0
hhhbbb Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 20:00
Bonjour Tous,

Pour mon problème de billet d'avion, j'ai toujours une question. Comme j'ai acheté les billets d'avions avec une assurance annulation. J'aimerais savoir cette assurance annulation est pour quoi faire? ça me semble que cette assurance est rien avoir avec les billets d'avions, parce que Opodo me bien précise que les billets d'avions sont ni modifiable et ni remboursable. Je paye une assurance pour rien alors?

Merci pour votre attention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
meme problème avec mon fiancé mais lui il a raté son avion aujourd'hui il a effectué une assurance d annulation mais on ne sait pas ci c est remboursable ou pas.
0
Bonjour,

Il y a déjà plein de dossiers contre Opodo chez commissariat. Mais si on regarde bien le CGV sur site Opodo, on peux même pas faire porter plainte selon votre cas (pareil pour moi), son assurance annulation est une blague et pour rien, je fais plus confiance sur Opodo, c'est tout.
0
Je rencontre le même problème, pour mon vol qui arrive dimanche... L'assurance annulation est une belle arnaque !!!
0