Statut sarlu ou eirl ou sasu ?

ramdu42 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 21:02
Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   - 6 mars 2014 à 21:08
Bonjour, je suis en creation d'une entreprise de transport de personne avec une attestation de capacite de transport de personne -9places

quelle statut doit-je avoir et le plus avantageux ?

cordialement

4 réponses

SophieDL Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 2
6 mars 2014 à 15:16
Bonjour,

pour le choix du statut ça dépendra surtout de l'importance des investissements dont vous avez besoin pour démarrer, de si vous envisagez de vous associer ou non, ou encore si vous souhaitez préserver votre patrimoine personnel en cas de difficultés.

Sur le site de l'APCE il y a pas mal d'infos, pour ma part j'ai testé un site en ligne de création de statuts, les guidages sont bien faits et c'est moins cher qu'un avocat, je te laisse l'adresse de leur site pour les contacter si besoin https://www.legalstart.fr/
1
MERCI, de ta réponse je regarderais ;;;
0
Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   29
6 mars 2014 à 21:08
Je déconseille ce genre de site notamment pour les personnes qui ne savent pas quel statut choisir et qui n'y connaissent rien en droit des sociétés. Une analyse personnalisée est quasi indispensable.
Je ne vais pas détailler ici les avantages de prendre un avocat d'affaires, j'ai déjà rédigé un article à ce sujet.
http://www.hugueny-avocat.fr/avocat-daffaires/
0
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
19 févr. 2014 à 11:03
Bonjour,

Selon toute vraisemblance vous disposez d'une capacité adéquate pour devenir transporteur de voyageurs en - 9 places, donc au cours de votre formation on vous a présenté et détaillé ces différents statuts, reprenez donc vos cours et eu égard à votre situation patrimoniale personnelle je vous conseille d'en discuter avec l'expert comptable que vous aurez choisi il vous sera forcément de bons conseils ( prenez de préférence un pro du transport)

Cordialement,

Laurent
-1