Comment déclencher une enquête sociale

audrey_45 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - Modifié par BmV le 19/02/2014 à 10:11
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 19 févr. 2014 à 11:29
Bonjour,
Voilà la mère de mon enfant a fait un egv nous avons mis un an avant un jugement an pendant le quel elle ma empêcher de voir mon enfant
En octobre 2013 elle ma communiquer une adresse lors de la prononciation du jugement mais elle n'a jamais voulu que je vienne a son domicile quand c est mon jour de garde elle l amene soit a la gare soit elle me demande de venir devant chez son père. Elle a obtenu la garde et du coup je ne sais pas dans quelle condition vie ma fille de 3 ans. Je veux obtenir la garde je ne lâche rien et je voudrai déclencher très vite une enquête sociale mais
Lors du jugement je l avais déjà demandé et me juge la refusé ( mon avocate m a explique que cela coûtait de l argent et que souvent c était refusé)
Le problème c est que sa maman vie avec une autre femme depuis notre séparation ce qu elle a démenti devant le juge aujourd hui elle se épare de cette femme et je ne sais pas ou elle vie réellement et avec qui
Elle raconte ce qu elle veut elle triche a la caf bref elle n assume pas beaucoup
Je veux savoir les conditions de vie de ma fille et si l adresse de residence s avéré fausse m en servir contre elle pour obtenir la garde le plus rapidement possible

s il vous plait aidez moi et merci d avance

7 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
19 févr. 2014 à 10:03
Bonjour,

Sur quels fondements avez-vous demandé une enquête sociale...?

Si vous avancez des arguments tels que "elle a vécu avec une autre femme dont elle est séparée" ou "elle fraude à la CAF" ou "je veux savoir où et avec qui elle vit", le juge vous enverra paître, et ce sera normal : cela ne vous regarde pas et ne permet pas de dire que votre enfant est en danger ou vit mal.
10