Taxe poubelle

Résolu
mael74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 21:29
 Marmenard - 20 févr. 2014 à 09:40
bonjour,
Suite a la résiliation de mon contrat locatif d un appartement, ayant un gros différent avec mon propriétaire pour la recuperation de ma caution.
Je fais appelle a vos service pour m aider dans ma recherche, d un article de lois, qui stipule que la taxe poubelle due pour ma part et en prorata du nombre de jour rester dans les lieux.
je vous remercie d avance.

3 réponses

...^^Marie^^.....
19 févr. 2014 à 21:42
Bonsoir

Que se passe-t-il si le locataire part en cours d'année ?

La taxe d'enlèvement des ordures ménagères faisant partie des charges récupérables, le propriétaire ne peut récupérer que la portion de taxe correspondant à la période louée.

Exemple : le propriétaire va récupérer les 4/12e de la TEOM auprès d'un locataire qui quitte son logement le 30 avril, et non la totalité. Il récupérera les 8/12e restants sur le (ou les) locataires (s) suivants.


+++
1
Bonjour
Voici ce que vous cherchez , et maintes fois publié ici
La taxe Enlèvement ordure ménagère TEOM est payée totalement par le propriétaire avec sa taxe foncière,vers le mois d'octobre et il dispose du droit de la répercuter en charges sur son ou ses locataires au prorata de votre location car ce sont bien vos ordures ménagères
Décret n°87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables
Article VIII. - Impositions et redevances Taxe ou redevance d'enlèvement des ordures ménagères. La TEOM est un impot
Pour un locataire elle est payable au temps d' occupation du logement à calculer par le proprio et à vérifier par vous
Il se fait soit sur 12 mois soit sur 365 jours au choix par la règle de 3
Il est indispensable avant de payer d'en avoir une copie , ou de pouvoir la voir ,et de vérifier l'adresse de la demande , en principe la votre (ceci particulièrement dans le cas ou le proprio loue plusieurs logements)
Une vérification de la somme demandée est aussi possible aux impôt , déjà vu des proprios qui font payer à leur locataire leur propre Taxe poubelle
1
mael74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 22:02
merci Marie. Mais savez vous ou je peux trouver l article de lois?
0