Atteinte à la vie privée, que faire?

Re35 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - Modifié par Re35 le 21/02/2014 à 21:11
Re35 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 22 févr. 2014 à 18:30
Bonjour à tous.
J'ai contacté une personne par rapport à une annonce.
Nous nous sommes rencontrés et j'ai acheté le téléphone.
Après quelques minutes, étant parti du lieu de rendez vous je me rend compte que la coque était cassée en la mettant sur le téléphone et je n'avais pas vu lors de la rencontre.
Elle m'envoie promener en disant fallait le voir c'est de votre faute.
Je laisse tomber.
Le soir je regarde dans la boîte et m'aperçoit que les écouteurs sont manquants.
En faites, il y avait les fils du chargeur et câble USB emmêlés et juste les embouts des écouteurs.
J'ai cru qu'ils y étaient mais non.
Apparemment je suis en tord car il fallait tous voir, tous décortiquer.
Il y a eu mécontentement de ma part j'ai donc contacté la vendeuse par SMS qui n'a rien voulu savoir et qui m'a envoyé promener (j'ai insisté avec mes sms car elle m'ignorait!) puis m'a dit que ça allait mal finir et pour terminer m'a "envoyé" un de ses amis qui m'a contacté par SMS.
Et qui m'a écrit : "si vous ne laissez pas tranquille mon amie je viens chez vous... Et j'ai un ami gendarme.."
Ont ils le droit de me menacer comme cela, peut importe la cause?
Et le plus inquiétant pour moi, c'est qu'ils ont eu mon nom et prénom que je ne leur ai en aucun cas fournit.
Ont ils le droit de se procurer ces informations sans mon consentement et par n'importe quel moyen?
Et est ce que j'ai le droit de savoir comment ils ont procédés sans porter plainte...?
Cela me tracasse car je fais attention à ma vie privée.
J'ai tapé mon numéro dans un moteur de recherche. Ce qui m'a donné des annuaires inversés mais qui ne donnent pas ces informations.
J'ai cherché tous les sites que ma donné le moteur de recherche mais aucun ne donne mon nom.
Je ne comprends pas et cela m'inquiète.

S'il y a besoin je peux fournir plus d'éléments ( comme l'annonce par exemple) car j'ai fais au plus court.
Merci d'avance.

7 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
22 févr. 2014 à 15:58
Bonjour,

Et si vous laissiez tout simplement tomber, en vous disant que la prochaine fois, vous serez plus méfiant et n' achèterez pas n' importe quoi à n' importe qui ?
3
Re35 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
21 févr. 2014 à 21:12
Quelqu'un a t'il une idée, une piste, un conseil?
Merci
0
"Et est ce que j'ai le droit de savoir comment ils ont procédés sans porter plainte...? "...même en portant plainte personne ne leur donnera !..

Ils l'ont cette identité parce que vous avez donnée tout simplement !...

Au fond c'est quoi votre problème ?
0
Re35 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 15:38
mais non je n'ai pas dis comment je m'appelais. même pas mon prénom.
ils avaient juste mon numéro de portable.
je les ai contacté par sms. c'est tout.
le problème est là. bon il s'en sont tiré car j'ai pas été assez vigilants mais je voudrais savoir comment ils ont eu mon identité.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2014 à 15:48
par le site de petites annonces ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re35 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
Modifié par Re35 le 22/02/2014 à 15:55
le site ne donne pas les coordonnées c'est interdit.
non je suis passé directement par sms.
-est ce que je risque une plainte pour harcèlèment pour le nombre important de sms pour demander réclamation?
-est ce que je peux réclamé quelque chose que je n'ai pas vu lors de la vente :écouteurs manquant, coque offerte ( cassée).-est ce que je suis en droit de savoir comment ils ont eu mon identité sachant que l'ami de la vendeuse a menacé de venir chez moi?

je trouve cela important surtout ma dernière question vu qu'ils m'ont menacés.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2014 à 16:05
Dans tous les cas vous êtes en tort, il n'y a pas de garantie entre particuliers, c'est effectivement à vous de vérifier avant d'acheter, et la répétition de vos sms pourrait passer pour du harcèlement.
Laissez tomber.
0
Re35 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 16:17
zut alors.
je me fais avoir, bon j'ai laissé tomber et racheté des écouteurs, une coque.
tant pis j'étais sous traitement médical donc moins en forme que d' habitude.
c'est la première et j'espère dernière fois que je me fais avoir.
Mais alors si le téléphone avait été une copie bien faite, c'était pareil même en ayant une facture ( fausse sans doute ).
il n' y a aucun recours? ca fait peur la justice quand même!
en plus je me fais menacé et et ils portent atteinte à ma vie privée et tout va bien ils ne risquent rien.
c'est beau!
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2014 à 16:42
Personne ne vous oblige à acheter un objet non garanti à quelqu'un que vous ne connaissez pas.
0
Re35 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 17:44
Je ne n'ai pas dis que l'on m'a forcé mais juste à cause d'une erreur d'attention je me suis fait avoir, menacé et que l'on a poté atteinte à ma vie privée.
Même avec des preuves j'ai tort.
C'est pas normal je trouve
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
22 févr. 2014 à 18:01
Vous avez voulu des conseils, on vous les a donnés. Bon, maintenant, vous êtes libres et faites bien ce que vous voulez.

Nous ne sommes pas là pour obligatoirement être du même avis que vous.
0
Re35 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 18:30
Oui je comprends que chacun a son avis et pas forcément les mêmes.
Mais je trouve que la loi n'est pas forcément bien faite.
En faites dans un cas comme le mien, il n'y a aucun droit à l'erreur.
C'est terrible je trouve. Car même en regardant de très près des personnes se font avoir par exemple avec des copies quasi parfaite de portable moyenne et haut de gamme.
Le but d'acheté d'occasion est d'acheter moins cher je pense.
Tous le monde est conscient des risques mais même en prenant des précautions on peut toujours se faire avoir mais c'est dommage de n'avoir aucuns recours.
Ces personnes sont allés jusqu'aux menaces.
Ils ont eu mon nom et prénom donc par extension mon adresse.
C'est anormal je trouve, vu les menaces dont j'ai été victime.
Je suis peut être aller trop loin avec mes sms mais de la à me faire menacé...
Il ne manquerait plus qu'ils s'en prennent à moi.
Vous ne vous êtes jamais fait arnaqué?
Si c'est le cas comment avez vous réagit?
0