Mon voisin m'accuse de dégâts des eaux. Que faire ?

diskens Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - Modifié par diskens le 22/02/2014 à 23:54
 Glentoran - 5 mars 2018 à 22:13
Bonjour à tous,


Je suis propriétaire dans une copropriété depuis moins de 1 ans et mon voisin m'accuse de dégâts des eaux.


Tout d'abord, il m'a demandé de remplir une feuille de constat amiable tout en me demandant de signer. Cependant, je ne peux pas signer sans preuve donc je lui demande des preuves. Il me rajoute que ces dégâts des eaux se sont produites depuis plus d'un an.
Surpris, je lui dit que dans ce cas que je ne suis pas concerné et que c'est l'ancien propriétaire qui le serait puisqu'il y a plus d'un an je n'étais pas ici.


Quelques jours plus tard, cette personne revient me voir mais cette fois-ci en m'annonçant qu'il y a dégâts des eaux chez lui au niveau de sa cuisine depuis pas longtemps et me demande d'aller voir. Je descend donc voir et constater les dégâts mais ce que je vois n'est que de l'eau de vapeur et de la graisse sur les murs dû à la cuisine et la peinture du plafond est un peu décollé. Au vu de ce que je constate, j'ai l'impression que cela s'est produit depuis longtemps.


Ne sachant pas comment m'y prendre, je viens donc solliciter votre aide. Que dois-je faire ? Dois-je remplir la feuille de constat amiable ? J'ai plutôt l'impression de me faire abuser par le voisin et il a l'air assez pressé que je signe ce constat.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

5 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
23 févr. 2014 à 12:36
Bonjour

cela sent un peu la tentative d'arnaque pour refaire ses murs et plafonds à moindre frais !

ne signez rien, l'assurance vous a t-elle contacté directement ou pas ?

cdlt
5
Merci pour l info
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
23 févr. 2014 à 04:37
BONJOUR,
Vous n'avez rien à signer, que votre voisin fasse sa déclaration auprès de son assurance. Votre logement est-il assuré ?
0
diskens Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 09:10
Bonjour, oui mon logement est assuré. Cependant, mon voisin a déjà fait sa déclaration auprès de son assurance et apparemment son assurance exige que je signe le constat mais il y a un problème parce que je ne vois pas de dégâts des eaux ni chez moi ni chez lui.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
23 févr. 2014 à 13:21
Bonjour,
Contactez votre assurance et expliquez leur la situation.
0
...^^Marie^^.....
23 févr. 2014 à 13:29
Bonjour

Courrier en RAR à votre assurance, et vous leur écrivez la même chose que vous avez fait ici.

Surtout cette phrase ==> Quelques jours plus tard, cette personne revient me voir mais cette fois-ci en m'annonçant qu'il y a dégâts des eaux chez lui au niveau de sa cuisine depuis pas longtemps et me demande d'aller voir. Je descend donc voir et constater les dégâts mais ce que je vois n'est que de l'eau de vapeur et de la graisse sur les murs dû à la cuisine et la peinture du plafond est un peu décollé. Au vu de ce que je constate, j'ai l'impression que cela s'est produit depuis longtemps.

Ne signez RIEN.


Et les assurances se débrouillent entre-elles. Et, une expertise aura lieu.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diskens Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 13:52
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !

@domdo76 : Non, l'assurance ne m'a pas contacté directement.
0