Prêts à rembourser

Résolu
tinano59 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 23 févr. 2014 à 00:07
 tinano59 - 13 mars 2014 à 15:50
Bjr
J'ai actuellement 140 000 e de dettes qui se sont échelonnées sur 10 ans, je prenais un prêt pour en rembourser un autre, et je suis tomber dans la filière des crédits. A bout de souffle, je suis tgrès anxieuse ainsi que mon mari. Des organismes de crédit m'ont proposé de diminuer nos prêts en augmentant la durée; j'ai débloqué mon ass vie 5 000 e pour mars, après je ne sais quoi faire. La banque me dit de bloquer les virements aux organismes de crédit en LR avec AR. Croyez vous que c'est une bonne solution, ils ont abusé de ma faiblesse, je pense. J'ai peur de contacter la Banque de France car elle me dirait de vendre ma maison, non qu'en pensez-vous ? Faire un rachat de crédit ? Pouvez-vous m'aiguiller. merci

5 réponses

Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
24 févr. 2014 à 22:08
Bonsoir.

Le rachat de crédits n'est pas simple à obtenir.
Même en étant propriétaire.
Il est clair que vu le montant, il faut faire une hypothèque, au mieux, obtenir un organisme de caution.
Mais la valeur de votre bien doit couvrir le rachat et les frais liés au rachat.
L'âge, va aussi influencer la durée possible. Si vous passez en retraite par exemple pendant le rachat, vos revenus seront pondérés.
Les taux sont plus élevés que pour les banques classiques. En revanche ces prêts sont modulables pour nombre d'entre eux.
Le but est de vous désendetter mensuellement. Mais si vous mettez une épargne de côté, grâce à ce gain mensuel, vous pourrez alors :
Faire face aux factures imprévues, pannes de voiture, ou épargner tout simplement. Auquel cas je vous conseille d'envisager un remboursement par anticipation pour limiter le coût du prêt.
Après, pourquoi ne pas vendre votre bien ? Pas de prêt. Vous soldez les dettes et repartez à zéro.
Je le répète, le rachat n'est pas certain. Une simulation est nécessaire pour voir ce que vous pouvez faire. Il existe peu de banques de rachat.
Cordialement.
0
tinano59 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
24 févr. 2014 à 22:51
merci MURIEL
Mais on ne vas pas vendre notre maison, j'ai fais des bêtises des dettes de jeu et autres, je le regrette maintenant.
J'ai contacté plusieurs regroupements de crédit. j'attends leur réponse. On est à la retraite
0
tinano59 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
27 févr. 2014 à 23:06
j'ai déposé mon dossier à un courtier pour un regroupement de crédit. 160000 e de dettes; sera t-il accepté par les banques. Cela nous fera payer 1200/mois et il nous restera 1700 pour vivre et charges mensuelles (edf, impôts..). Merci qui a été dans ce cas ?
0
Salut,
Je pense que la meilleure solution qui s'offre à vous c'est le rachat de crédit. Votre dossier me parait compliqué et même si cette formule rallongera la durée du remboursement, elle réduira considérablement vos mensualités, vous permettant ainsi de rembourser vos dettes. Toutefois, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de plusieurs établissements, qui vous proposeront peut-être d'autres solutions.
Bonne chance !
0
tinano59 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
28 févr. 2014 à 10:28
Bjr et merci Gérard
En effet, on a fait un rachat de crédit, mais le gars a mis 160000 e au lieu de 150000, car il n'a pas déduit mes échéances de février et de mars. La banque va t-elle accepter ? Sinon je crois que je vais devoir vendre ma maison, avec douleur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
13 mars 2014 à 14:59
Bonjour.

Le fait de mettre plus n'est pas forcément un frein au dossier.
Sur un rachat hypothécaire, des pénalités sont prévoir, des frais.
Finalement la trésorerie en plus ne sera pas le point pénalisant.
N'hésitez pas à nous tenir informés cependant.
Cordialement.
0
bjr et merci
J'ai mis ma maison en vente depuis une semaine 180000 e, je paierai une bonne partie de mes dettes avec, ouvrir un autre cpte bancaire pour en mettre un peu de côté, et vivre moins stressé. C'est en attendant la vente de la maison, il me faudrait au moins 20000 e pour vivre. Enfin, je vais voir avec le clerc de notaire pour une avance. Merci
0