Rétractation sur achat en magasin à crédit, après "racollage"

sitasita Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 04:48
 Gérard. - 23 févr. 2014 à 08:52
achBonjour,

J'ai effectué un achat à crédit dans un magasin après qu'un gérant m'ai incitée à y entrer.

Son discours "venez vous avez 5 min c'est les 10 ans du magasin on fait des cadeaux si vous nous faites de la pub en échange" donc annoncé comme un coup marketing...et réellement je n'avais que 5 minutes tout celà s'est passé en un éclair et j'ai même du interrompre les modalités de paiements pour aller faire la course urgente que j'étais initialement venu faire dans un autre magasin.

Et je crois que je me suis faite bêtement avoir.....au final il m'a fait essayé 3 vestes me disant qu'il m'en offrirai une....me demande si je connais les prix pour ce type de matière, je donne un prix, il annonce le triple, me jurant que je ne suis vraiment pas au fait des choses..........il brasse il brasse et au final......me fait payer à crédit une soi disant garantie sur 5 ans dont je n'ai aucun exemplaire d'ailleurs.

Au final je verse un premier acompte par cb, puis 2 prélèvements convenus et encaissement de plusieurs chèques par la suite.

Sauf que je me rend compte que les prix annoncés ne correspondent pas du tout à la moyenne, après vérification auprès de plusieurs enseignes sur internet.

Le droit de rétractation s'applique t'il ici, étant donné que j'ai été démarchée alors que je ne comptais même pas me rendre dans ce magasin? En plus en cherchant sur internet je me rend compte que la société à 15 ans d'ancienneté alors coup marketing ou arnaque totale je ne sais plus...


j'espère que vous pourrez m'éclairer par une issue favorable


cordialement

2 réponses

sitasita Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
Modifié par sitasita le 23/02/2014 à 05:29
Je me rend surtout compte que la garantie coute largement le prix des 3 veste réunie et que l'entretient proposé me reviendrai bien moins cher en ne passant pas par le magasin......dans tous les cas j'ai été trop hative et ai fait cet achat de manière tout à fait irréfléchie.....si je pouvais me rétracter ...ça m'enlèverai une épine du pied.....
0
Non, pas de droit à rétractation sauf si vous pouvez prouver la promesse d'un cadeau.

Et encore !...

"Qu'en effet, la vente conclue dans un magasin avec un consommateur invité par téléphone à s'y rendre sous prétexte de retirer un cadeau, est soumise à la réglementation du démarchage à domicile par application de l'article L. 121-21 du Code de la consommation ;"...dit la Cour de cassation.

Par téléphone ...et à prouver !
-1