Demande d'ouverture de Droit de la Sécurité Sociale

DIOGILO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 24 févr. 2014 à 00:39
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 24 févr. 2014 à 13:24
Ma mère est venue passer les Fêtes de Noël avec nous et avant son départ nous lui avons fait faire des examens médicaux étant donné que dans notre pays au Portugal il est difficile d'avoir des dates d'examens.

Après quelques jours, le verdict est tombé : ils lui ont trouvés un cancer à l'estomac.
Ma mère a travaillé 19 ans en France en tant que gouvernante et puis est retourné au pays. Elle touche une retraite de la France et à un numéro de sécurité Sociale.

La Sécurité sociale me demande de leur écrire une lettre en leur demandant l'ouverture des droits avec urgence ainsi que certain documents que nous avons déjà en notre possession et prêt à être envoyés avec le courrier. Mais j'ai besoin de vous pour réaliser cette lettre en utilisant des articles de loi.

Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
24 févr. 2014 à 13:24
Bonjour,
Votre mère a droit au remboursement des soins qui lui sont dispensés en France lors de ses séjours temporaires. Il n'est pas nécessaire de citer les articles de loi.
VOIR CE LIEN:
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international/protection-sociale-etranger/retraite-etranger
Cordialement
0