Préavis suite a un achat immobilier

Résolu
emmi44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 24 févr. 2014 à 19:22
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 juin 2017 à 17:56
bonsoir

je suis locataire d un logement hlm et je viens de signer un compromis pour l achat d une maison hors j ai 3 mois de préavis et mon conseiller bancaire m a fait une simulation de pret et me dit que lui ni voit pas d inconvénient. puis je donner mon préavis de location meme si le pret n est pas passé en commission auprés de la banque et si le pret n est pas accordé et que j ai donné mon préavis puis annuler ce préavis sous motif que je n ai pas obtenu mon pret car je ne veux pas payé double loyer et mensualité de credit merci pour vos conseils
A voir également:

6 réponses

marylin44200 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 34
28 févr. 2014 à 18:47
Surtout ne faites pas la bêtise que moi j'ai faite, étant sûre d'obtenir le prêt de ma banque pour mon achat immobilier car rien ne pouvait présager qu'il soit refusé, j'ai donné mon préavis pour mon logement dont j'étais locataire avant même l'accord de la banque. Et bien grosse bêtise de ma part car malheureusement mon prêt fut refusé mais comme j'avais donné mon préavis au bailleur social,il ne fut pas possible de revenir en arrière, de l'annuler suite au non achat, je fus donc obligé de quitter mon logement à la fin de mon préavis, donc dans un délai très court pour trouver quelque chose de convenable rapidement et surtout pas un hlm, dans ce délai aussi court, je me suis rabattue sur un logement dans le domaine privé avec les sommes conséquentes qu'il a fallu débourser pour entrer dans les lieux surtout que pas prévu. Ca ne m'a pas arrêté dans mes démarches puisque j'ai réussi à devenir propriétaire quand même en m'adressant à un autre organisme bancaire. Donc dans l'absolu ne donnez pas votre préavis tout de suite, pas avant d'avoir la réponse de votre banque, celà serait dommage de se retrouver à la rue ou dans un logement que l'on apprécie pas forcément compte tenu de l'urgence ou se retrouver à habiter dans la famille, dans un mobil home, dans une caravane, comme on peut le voir assez souvent. Et si votre bailleur vous a donné un accord par rapport au préavis que vous auriez donné, en disant qu'il est possible de l'annuler, ne le croyez pas et faites en sorte qu'il soit écrit ou non verbal. En espérant que tous mes conseils vous serviront à ne pas faire la même bêtise que moi, ce sont les expériences malheureuses des autres qui vous servent. Bonne chance à vous pour votre projet, qu'il soit concrétisé.
48