De l'argenterie à vendre

Résolu
julie4949 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - Modifié par BmV le 24/02/2014 à 22:32
Alexiarosa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 9 nov. 2016 à 23:03
Bonjour
A ce jour j'ai été sollicité par téléphone par l'organisme OR LIQUIDE pour une invitation dans un hôtel pour la reprise d'or et d'argent. Effectivement j'ai bien de l'argenterie à vendre.
Ma première question: pensez-vous que cet organisme est sérieux, après avoir effectuer des recherches sur Internet, je n'ai pratiquement rien trouvé comme infos.
D'autre part il m'est également impossible de trouver précisément le cours de l'argent.
Lors de l'appel téléphonique la personne voulait précisément un RDV, j'ai dis que cela m'était impossible de savoir à quelle heure je viendrais, elle à finit par me dire que j'ai accepté le RDV pour lui faire plaisir.
Elle m'a quand même donner un N° de téléphone en cas de besoin.
Connaissez-vous ce genre de vente, est-ce bien intéressant, est-ce de l'arnaque, comment ça marche ????
Merci de m'informer
Bien cordialement

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 20:53
Bonjour,

Pour ma part, à partir du moment où je suis contacté par n'importe qui, je fuis.

Si j'ai envie de vendre ou d'acheter quelque chose, c'est moi qui décide et qui contacte.

Je me suis déjà fait avoir, alors maintenant c'est moi qui prends l'initiative, ou ça n'a pas lieu.

Bonne chance.

Cdlt
4
Alexiarosa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
8 nov. 2016 à 21:00
Bonsoir, ce genre de pratiques est malheureusement très courant et beaucoup de gens tombent facilement dans le piège de la vente facile. Même si j'ai la caverne d'Ali Baba jamais je ne ferais confiance à de telles pratiques.
0
Alexiarosa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
Modifié par Alexiarosa le 9/11/2016 à 23:04
En plus pour le cours de l'argent voilà le trend (https://www.47carat.com/cours-de-largent/) si vous comptez vendre, fiez vous à des gens du métier qui savent estimer la valeur de vos biens.
Amicalement
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 26/02/2014 à 14:51
Bonjour,

A FUIR ! ... Vu la valeur des métaux à l' heure actuelle grosse attirance des escrocs en tous genre.

Normal, il se lève un pigeon tous les matins ... A vous de ne pas faire partie du lot ... ;)

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
2
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
24 févr. 2014 à 21:38
Bonjour
PRUDENCE avec un numéro commençant par 017070. (Certainement surtaxé)
Regardez les commentaires sur votre moteur de recherche préféré
1
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
25 févr. 2014 à 20:46
Bonjour

D'autre part il m'est également impossible de trouver précisément le cours de l'argent
https://www.metaux-precieux.fr/cours-dachat-argent/

et ne jamais dire que vous avez de tels métaux à vendre !!! vous ne vous rendez pas compte du risque d'être cambriolé ?!

Or Liquide c'est la société OLC, moi perso , je n'y mettrais pas les pieds , leur adresse en France est juste une boite aux lettres

cdlt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

OUI, vous avez raison sur le fait que j'ai dis que j'avais des couverts en argent, je ne me suis pas méfier.
Concernant les sites pour connaitre le cours des métaux, la recherche est assez draconienne et après reconversion du franc suisse, cela me donne 18€ au kilo.
Mais je ne suis pas sûr du tout.
Je ne me rendrais pas à leur invitation et à l'avenir serais vigilante à propos de ces contacts.
Un grand merci à tous.
Bien cordialement
1
julie4949 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
24 févr. 2014 à 21:02
Bonsoir
Il est évident qu'il faut toujours se méfier et à force de voir et d'entendre les gens qui se font avoir on deviens parano. J'essaierai quand même de les appelé demain pour voir si le N° est fiable et pour connaitre le cours de l'argent. Si ils ne veulent pas me donner cette info, je leur dirais d'aller se faire voir.

Merci et bonne soirée
0