Succession et vente appartement

Résolu
julie1919 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 24 févr. 2014 à 22:24
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 26 févr. 2014 à 14:48
Bonjour,

Ma soeur a hérité de mon père décédé en juillet 2013 un appartement que j'occupe actuellement depuis dix ans.

Je suis d'accord pour partir et le lui laisser puisqu'elle est propriétaire.

Elle a sollicité une agence sans m'en parler pour le vendre et celle-ci me demande un rendez-vous pour le visiter.

N'étant pas en trés bon terme avec elle, je me demande si ce n'est pas à elle de voir directement l'agence pour la visite car elle a les clefs.

J'estime que c'est à elle de le faire visiter et que je ne suis pas tenue de répondre à l'agence pour la visite.

Je vous remercie de vos réponses.

Cordialement.

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
24 févr. 2014 à 23:45
Elle a sollicité une agence sans m'en parler pour le vendre et celle-ci me demande un rendez-vous pour le visiter.

Votre soeur n'a pas besoin de votre autorisation pour mettre SON logement en vente, d'autant que vous n'êtes pas en bon terme.

De plus elle vous loge, ce n'est déjà pas mal, non ?

je ne suis pas tenue de répondre à l'agence pour la visite.

Non vous n'y êtes pas tenue, vous n'êtes pas non plus obligée de la remercier pour vous avoir maintenue dans les lieux.
0
julie1919 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 04:17
Bonjour roudoudou22,

C'est elle qui doit le faire visiter.

Je ne suis pas obligée d'y rester.

Je vous signale que j'étais auprés de mes parents car ils étaient agés et dépendants.

Ma soeur n'a jamais voulu s'occuper d'eux, elle aurait préféré les voir en maison de retraite.

Maintenant, elle ne veut pas me vendre cet appartement mais préfère des inconnus.

Non je ne tiens pas du tout à la REMERCIER pour ce qu'elle a fait subir à nos parents.

Sans rancune sur vos reflexions.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
26 févr. 2014 à 14:48
bonjour
si vous habitez l'appartement encore aujourd'hui et jusqu'à la vente vous êtes dans la situation du locataire dont l'appartement est en vente et ce dernier doit laisser les visites se faire en sa présence ou non .
l'agence vous contacte pour un rdv et c'est normal puisque c'est vous qui l'habitez .Vous n'êtes pas obligée d'être présente si l'agence a les clefs.
0