Reception des colis débité d'une carte de credit volée

elvis1995 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 26 févr. 2014 à 02:26
 elvis1995 - 27 févr. 2014 à 00:28
Bonjour ,

Je sais pas quoi faire j'arête pas de penser , et ça m'énerve, je m'explique :

Je devais recevoir un colis de mon "pote" , pour que je lui renvoie en côte d'ivoire , le colis est arrivé je l'ai ouvert surprise , tout étais a mon nom , le bon de commande etc , y'avais marquer mon adresse, c'était un colis de zalando des jeans Lacoste, chaussure Lacoste , tee short Lacoste " ( montant total 391 euros) , du coup je me suis demandé ou il a pus trouver tout cet argent , je lui ai demander si il avais utilisés des carte de crédit volés etc il m'as dis non et que c'était pas lui qui avais fais passer la commande et que c'étais une de ses connaissance ( que je connais pas) de ne pas m'inquiéter ( j'avais confiance en lui) , j'ai donc attendu mais j'étais pas tranquille je faisait que penser a sa j'ai donc décidé de mener ma petite "enquête" pour des renseignement sur la personne qui a envoyer le colis , le nom sur sa carte bancaire etc ,il m'ont donner le nom de la personne qui figurait sur la carte bancaire qui as été débitée ainsi j'ai demandé a "mon pote" le nom de son ami qui avais passer la commande
il me l'as donner j'ai comparer les noms des personnes c'était pas les mêmes j'ai toute suite compris que "mon pote" m'avait menti c'était bien une carte piraté , j'ai décidé d'aller faire une main courante ( comme quoi j'ai reçu un colis pourtant j'avais rien commandé ) et retourner le colis a zalando.

Sa beau être mon pote mais si c'est des colis fait a partir des cartes volées ou piratés j'en veux pas moi.

Je voudrais savoir ce que je risque? Est-ce que je serai pas accusée de complicité , recel ou quoique ce soit ? j'ai vraiment peur , je suis quelqu'un d'honnête , tous vos conseils seront pris en compte , merci d'avance.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
26 févr. 2014 à 07:46
Dans la mesure ou vous avez tout renvoyé, plus porté plaine, vous ne risquez peu.
Vous serez probablement entendu par la police, mais cette personne étant en cote d'ivoire, ils ne pourront pas faire grand chose.
Heureusement que vous avez fais ces contrôles, sinon, vous risquiez gros (entre autre parce qu'il aurait continué à vous utiliser).
Quand à votre 'ami', dites lui de vous oublier, et de ne jamais vous recontacter.
4
D'accord merci beaucoup.... oui je ne lui adresse plus la parole c'est claire , net et précis.
0