Vente abusive de LIVRET A

lol43000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 26 févr. 2014 à 13:11
 Germain - 27 févr. 2014 à 15:52
Bonjour je viens de passer un entretien avec ma banque ce matin mercredi 26 février 2014 a 11h00 ( caisse d'épargne °
Le but de cette entretien était de me rembourser une partie des frais du a plusieurs découverts non autorisé depuis l'année dernière ( 300€ ),
une partie des frais du a un chèque sans provisions de cette année que j'ai émis ( 50€ ),
me restituer un chéquier et voire pour un petit découvert autorisé entre 100€ et 200€
or cette personne qui était très sympathique au début et avec qui j'ai plaisanté m'a expliqué qu'il ne pouvait rien pour moi:
aucun remboursement de frais !
pas d'autorisation de découvert !
par contre pour me restituer le chéquier ce qui allai être délicat pour lui mais comme il veut vraiment essayer de m'aider il m'explique qu'il faut que je
prenne un LIVRET A chez eux comme j'ai refuser une première fois il m'explique que pour me sortir de ma situation difficile il me fallait un LIVRET A je refuse une nouvelle fois la il commence a monter d'un ton s'énerve et m'explique qu'il ne peut m'aider si je ne mettait pas du mien en refusant son LIVRET A.
et cette discution a durer prés d'une demie heure , refusant ce fameux LIVRET A il m'explique que lui et la banque ne pourrai rien faire pour moi si j'avais d'autre difficulté financière.
au moins maintenant je suis au courant.
je pense malheureusement que des mails comme ceci vous devez en lire tous les jours mais moi j'ai été choqué par l'attitude de ce banquier, a t'il des primes
de vente de LIVRET A ? a t'il droit de faire venir des personnes pour une raison x et leurs vendre des LIVRET A ?

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
26 févr. 2014 à 13:15
Bonjour,

"a t'il des primes de vente de LIVRET A ?"
Peut-être...

"a t'il droit de faire venir des personnes pour une raison x et leurs vendre des LIVRET A ?"
Oui.

Ne vous offusquez pas de cette pratique, elle est courante. La banque veut bien faire un geste mais pas sans contrepartie. Quand vous ouvrez un Livret A, la banque a l'assurance de disposez de fonds à vous, ce qui constitue une sorte de caution, dépôt de garantie, surtout si le client a des incidents de paiements etc...

Cordialement
0
Grandcaribou a raison, vous venz à la banque, vous réclamez 300€, un chéquier et une autorisation de découvert après, je vous cite, un chèque sans provision.
Vous réclamez et qu'est-ce que vous offrez en échange ? Rien ? Ce ne sont pas les bases d'une négociation.
Que risquez-vous avec un livret A ? On ne vous parle même pas de perp, assurance-vie, actions ou autre placement risqué !
0
lol43000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
26 févr. 2014 à 20:57
je ne suis pas aller a la banque pour réclamer 300€,
c'est la banque qui m'a fixer un rdv pour que l'on discute :
1 remboursement une partie de frais
2 me donner un chéquier
3 fixer une autorisation de découvert

ensuite je ne voit comment un petit commercial comme lui se permet
de gueuler sur ces clients.
c'est vrai que je risque rien a prendre un LIVRET A et en plus c'est gratuit
mais c'est plus la forme que le fond qui me dérange,
comment une personne comme ça derrière son petit bureau se prend pour dieu
et force les client de la banque a prendre des options qui leurs sont inutile
je pense que pas mal de gens se font avoir.
ou sont les limites de la vente forcé ????
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
26 févr. 2014 à 21:07
Bonjour

"Je pense que pas mal de gens se font avoir"

Où voyez vous que l'on se fait avoir en ouvrant un livret A. ??
Le montant déposé sur ce livret vous appartiendrait bien à ce que je sache !
Risque Nul et non imposable !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
26 févr. 2014 à 21:22
Il ne s'agit absolument pas de vente forcée, vous vous égarez complètement...
0
lol43000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 08:04
bonjour d'accord je vais formuler ma question autrement.
je retourne a ma banque je prend un LIVRET A a ce dite personne
ce LIVRET A je vais pas m'en servir car j'en ai pas besoin
gain pour moi ? rien et une perte de temps
gain pour lui ? je vais l'aider a réaliser ses OBJECTIFS et comme ca il va toucher ses PRIMES
donc lui il a tout a gagner, pas moi,

"c'est plus la forme que le fond qui me dérange"

pourquoi un client doit il se faire engueuler pour ça ?
comme je ne l'aide pas a réaliser ses OBJECTIFS et toucher ses PRIMES il se permet de hausser le ton
0
donc lui il a tout a gagner, pas moi,

300€ de remboursement tout de même...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
27 févr. 2014 à 15:50
Quant à la hausse de ton... à aucun moment elle n'est justifiée.
0
Certes. Ce n'est pas admissible, preuve que le conseiller est un mauvais négociateur.
0