Rupture conventionnelle et arret maladie.

rrachel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 févr. 2014 à 13:00
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 28 févr. 2014 à 13:27
Bonjour,

le mois dernier j'ai signé avec mon employeur une rupture conventionnelle. l'entreprise étant en très grosse difficulté financière j'ai préféré assurer mes arrières en partant plus tôt car c'est le genre a faire un licenciement économique juste avant les vacances ........pas pratique pour retrouver du travail en cette période.
Sur le contrat, je devais terminé a la fin de ce mois de février.

Hors depuis 3 semaines je suis arrêté car j'ai des soucis au dos et c'est très douloureux
Celui ci ma envoyé un recommandé comme quoi je dois me présenter a l'entreprise afin de signer mon solde de tout compte et les papiers comme quoi je renonce a la mutuelle.

Problème il est pour moi impossible de conduire 1 heure pour m'y rendre je vais donc être obligé d'attendre au minimum 2 semaines que j'aille mieux.......et même si l'on m'accompagne c'est juste hyper douloureux pour moi de rester assise trop longtemps.


Si je m'y rend qu'une fois que je vais mieux, cela veut dire que mon enregistrement auprès de l'anpe va être reculé lui aussi hors je n'ai pas vraiment les moyens de perdre 2 semaines d'assédic car cela veut dire impossibilité pour moi de payer mon loyer et mes factures.

Et je perd également 2 semaines pour contesté les éventuelles sommes dut a mon fin de contrat.


Y a t'il une loi qui oblige réellement l'employeur à me faire déplacé jusqu'à l'entreprise ?

quel recourt je peux avoir ? car clairement il fait sa pour se venger du fait que je suis en arrêt maladie depuis 3 semaines.

il me semblait pourtant qu'on pouvait très bien recevoir les papiers chez soit par lettre recommandé.


merci de vos réponses rachel
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
28 févr. 2014 à 13:27
bjr
le solde de tout compte étant quérable (là c'est la loi) pas de solution s'il ne veut pas
0