Acheter une maison louée depuis 31 ans

nounoura26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 1 mars 2014 à 21:21
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 1 mars 2014 à 21:37
Bonjour à tous,

J'aimerais une réponse et des explications sur une question que je me pose.
Mes parents sont arrivés de l'étranger en 1983 et depuis cette année ils louent la même maison et ils y sont encore. J'ai l'impression qu'ils ont perdu beaucoup dans l'affaire, s'ils l'auraient acheté, ça ferait bien longtemps qu'ils auraient fini de la payée. Mais voilà, ils ne connaissaient rien et les années ont passés, mon père arrivant à la retraite, on commence à se poser des questions car on veut tous que nos parents soient bien.
Voilà ma question: mes parents peuvent ils demander à la propriétaire de racheter sa maison?
Quels sont les droits la dessus? et si la propriétaire accepte, est ce que les années de location doivent être déduit du prix de vente? en sachant que cela fait 31 ans de location. Et est ce que les retraités ont le droit d'emprunter?

Je vous remercie de m'éclairer.

Cordialement

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
1 mars 2014 à 21:37
Bonjour,
Vos parents peuvent tjs faire une proposition d'achat, mais rien oblige au propriétaire de vendre. Le fait d'avoir loué pendant 31 ans ne donne pas droit à une réduction du prix. Les retraités peuvent emprunter s'ils ont la capacité financière pour rembourser, il peut se poser la question de l'assurance qui stipule que le prêt doit être soldé avant le 75 ème anniversaire, voire 80 ème, des emprunteurs.
3