Durée de validité d'un permis de construire

CHOUCHANES Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 2 mars 2014 à 03:21
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 3 mars 2014 à 08:53
Bonjour,

Je réhabilite une ruine auquel j'ai obtenu un permis de construire validé par la mairie, n'ayant pas les moyens financiers de faire faire par un constructeur donc nous faisons mon mari et moi chaque année un poste, viabilisation, une autre année fondation etc...
Nous avons bénéficier du crédit d'impots, et aujourd'hui les impots nous envoi un courrier comme quoi nous aurions du finir notre habitation dans les deux qui suivent l'obtention du permis de construire, est-ce que quelqu'un peux nous aider car franchement je n'y comprend plus rien je pensais que nous n'avions pas de date précise, du moment que nous faisions chaque année de gros travaux, je vous remercie de votre aide.
A voir également:

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
2 mars 2014 à 03:34
Bonjour,

Un permis de construire est valable 2 ans.

Cordialement
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
2 mars 2014 à 04:31
Bonjour,
Moi aussi, je croyais que le permis était valable 2 ans pour commencer les travaux et qu'à partir du moment où les travaux avaient commencé qu'il n'y avait pas de limite.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
2 mars 2014 à 10:41
Bonjour,

Lorsque vous avez obtenu le "Permis de construire", vous avez la possibilité de deux années pour commencer les travaux, d'où le fait qu'un permis est valable deux ans.

Ce qui apparaît comme important serait que vos travaux ne se trouvent pas être interrompus comme c'est le cas dans votre réalisation sur le terrain (un poste chaque année).

Peut-être pourriez-vous demander à la Mairie pour l'obtention d'une extension.

Avez-vous pensé à poser sur le terrain votre panneau avec le numéro de permis de construire ?

Cordialement.
0
bonjour,

Merci pour votre réponse, oui le numéro est afficher sur le portail avec date, numéro pc, mais j'ai un peu peur car malheureusement contre les impots comment leurs expliquer que nous faisons chaque année un poste et que nous n'avons pas de date buttoir pour finir les travaux, en tout cas merci pour votre aide.

Cordialement
0
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
2 mars 2014 à 21:22
Bonjour

Paris à raison: le permis de construire a une durée de validité de deux à compter de la date de l'arrêté autorisant les travaux et ce tant que les trvaux n'ont pas commencé. ce permis peut faire l'objet d'une prorogation d'une année supplémentaire, donnant ainsi la possibilité au pétitionnaire d'attendre encore un peu pour commencer ses travaux.

les impots nous envoi un courrier comme quoi nous aurions du finir notre habitation dans les deux qui suivent l'obtention du permis de construire, [...] je pensais que nous n'avions pas de date précise, du moment que nous faisions chaque année de gros travaux,

En effet, une fois les travaux commencés, il n'y a aucune obligation de les finir dans un délai requis. La seule obligation réside dans le fait que ces travaux ne doivent pas être interrompus plus de 12 mois consécutifs

Donc il n'est nullement besoin de
demander à la Mairie pour l'obtention d'une extension 
, le permis étant toujours en cours de validité.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Un grand merci pour votre aide, je vais donc allés aux impots pour leurs demandez pourquoi ils me disent que ma maison aurait du etre finie en deux ans, ils me redemandent quand meme 2000euros, qui correspond aux crédits d'impots, merci encore

cordialement
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
3 mars 2014 à 08:53
je confirme les dires de josh randall. permis valable deux ans, c'est à dire qu'il faut commencer dans les deux ans, et par la suite ne pas interrompre les travaux plus d'un an. Vous pouvez très bien mettre dix ans pour construire la maison.
0