Souris dans l'appartement.

tannie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 2 mars 2014 à 15:45
 Lol - 3 mars 2014 à 11:22
Bonjour,
Il y a quelques mois mes locataires m'ont signalés des souris dans l'appartement.
Après avoir bouché un trou dans la salle de bain avec des rivés métalliques sur une plaque métallique, car semble t'il, les rongeurs s'attaquent aux ciments et matières plastiques.
Il y a eu quelques mois de répis, aujourd'hui les rongeurs sont dans la cuisine les placards et les penderies.

Aujourd'hui il me reste a faire des investigations plus importantes au niveau des murs, cependant malgré les aménagements haut de gamme, pour investiguer il faudra démonter la
cuisine et le dressing qui n'y résisteront pas.

Quelle est la responsabilité du syndic?
QUELS SONT LES RECOURS du propriétaire et du locataire.

Merci de bien vouloir m'aiguiller.
Je suis sensible a l'émois de mes locataires que je comprends parfaitement.

1 réponse

Bonjour

Il y a quelques mois

Depuis plusieurs mois alors ils font des petits eh oui.
Avez-vous fait passer une entreprise de dératisation et contacté le syndic depuis ce temps.
Reste aussi à voir si d'autres en ont (bien qu'on vous dira toujours oh non pas chez moi) , si votre locataire respecte bien les règles d'hygiène chez lui, s'il y a eu des gros travaux de rénovation.

J'ai eu des souris deux fois, une fois piégée dans la double paroi d'une armoire métallique dans un bureau et une autre dans un studio nickel parce qu'ils rénovaient 4 quatre étagés et affolées, elles descendaient le long des rideaux par les faux plafonds, j'ai trouvé une mère avec ses petits entourés de kleenex et posés sur mes serviettes dans un placard de salle de bains encastré. Grosse surprise pour tous.... eux et moi.
J'en ai vu courir sur la moquette du rayon lingerie au Printemps Haussmann en pleine journée.

On n' a jamais rien démonté sauf l'armoire car elle était morte et cela puait, il faut mettre des pièges et traiter et surtout être clean et renfermer ce qui est périssable, sauf à ce que l'immeuble soit dans un état terrible.

Cordialement.
0