Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Lettre pour l'officier du ministère public

ssbroly 713Messages postés mercredi 2 juin 2010Date d'inscription 17 février 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 3 mars 2014 à 06:15
Bonjour, j'ai reçu une mande pour non présentation des papiers, mais je l'est est présenté trois jours après, sur la description de l'infraction ce n'est pas la bonne date.. j'ai donc écrit une lettre pour l'officier du ministère public, n'étant pas habitué à écrire, je vous demande si elle passe à peu près bien :) merci!
Mes coordonnées
............................................................................Coordonnées de l'officier du ministère public
............................................................................lieu et dates à laquelle j'ai écris cette lettre
.............................Objet : Contestation de la contravention n° 6195343342
.................Monsieur l'Officier du Ministère Public,
.................Par la présente, je sollicite l'annulation de la contravention visée en objet, établie à mon encontre qui a été relevée le 13/02/14 à 16H40.
C'est donc écrit que ça date du 13 février 2014, or c'était un dimanche. Le 13 février 2014 étant un jeudi, l'infraction à été commise en réalité le dimanche 12 janvier 2014 car d'après mon justificatif de présentation de pièces, il a été fait le mercredi 15 janvier 2014, soit trois jours après. Je conteste donc mon amende que j'aurai du avoir si je n'avais pas présenté mes papiers au delà de cinq jours, ce qui n'est pas le cas.
Je vous prie d'agréer, monsieur l'officier du ministère public, mes salutations respectueuses.
........................................................................................................................ma signature
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
up!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « lettre pour l'officier du ministère public » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une