Redressement personnel sans liquidation judiciaire

Résolu
chris212 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 3 mars 2014 à 06:04
chris212 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 6 mars 2014 à 16:00
Bonjour,
Je suis depuis le 08 janvier 2014 en redressement personnel sans liquidation judiciaire avec effacement de mes dettes .

Ma question est : Ayant eu des soucis avec ma banque au moment du dépôt de mon dossier de surendettement , j'ai du fermer mon compte et aller dans une autre banque .
Ma précédente banque m'a envoyé un courrier me demandant une régularisation d'un
découvert . Je suis pourtant parti de mon ex banque avec un solde positif .
Je voudrais savoir si l'effacement de toutes mes dettes obtenu concernera aussi ce découvert ( dont je ne sais toujours pas d'où il sort ) ?

2 réponses

Mon dernier relevé bancaire de février 2014 affiche un solde créditeur de 26,76€ . J'ai reçu le fameux courrier pour régularisation hier m'annonçant un débit de 230,90€ mal grès la clôture de mon compte bancaire le 07 février 2014 .
Ce que je ne peux accepter , c'est qu'il me collent un découvert de 230,90€ ce mois ci sans qu'il y ai eu sur ce compte une seule opération que se soit prélèvements , virements et surtout pas de dépenses de ma part vu que j'ai rendu ma carte de paiement le jour même de la fermeture de compte . il n'y avait aucuns chèques en attente de paiement en cours vu que je n'avais plus le droit au chéquier depuis déjà un an .

Merci d'avance .
2
chris212 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 1
6 mars 2014 à 16:00
Bonjour ,
J'ai reçu ce matin un appel de le commission de surendettement qui m'a précisé qu'étant donné que ma banque fait parti de mes créanciers inscrits dans mon plan de surendettement et donc inclus dans mon effacement des dettes , je ne leur dois absolument rien . Youpiiiiiiiiiiiiii !
Ma question est donc résolue .
Merci .
0