Réévaluez le montant de pension alimentaire

aurorepatrice59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 11:23
mickeybanzaï Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 10:04
Bonjour,
Mon mari a eu 3 enfants avec son ex femme. Celle-ci est en couple et va se remarié en Aout. Ils ont la garde de ses 3 filles à lui, plus ceux de mon mari et ont eu encore une fille qui va avoir 2 ans.
Nous, nous nous sommes marié l'année dernière nous avons eu 2 enfants ensemble (3 ans et 9 mois) et j'ai la garde de mon fils de ma précédente union.
Le mode de garde pour leur 3 enfants est qu'on les as les 4 jours de repos de mon mari étant donné qu'il est posté (2M,2APM,2N,4R). Soit les frais d'habillement, scolaire quand ils sont avec nous, les allers-retours école et au domicile de leur mère sont à notre charge (école et domicile de leur mère à 30km).
Il verse une pension de 360 euros pour les 3 soit 120 par enfant. On vient de recevoir un arriérés sur indexation de 63.47 euros pour l'année 2013.
La situation lors du calcul de la pension retenu par le juge est que mon mari vivait chez sa mère seul et elle n'avait pas la garde des filles de son concubin et d'autre enfants.
En fait nous vivons dans une maison et en calculant toutes nos factures nous arrivons à 1900 euros qui se retire et son salaire est de 1700 euros en moyenne. Je touche le pôle emploi pendant environs 5 mois à la hauteur de 700 euros et je reçois une pension alimentaire de 100 euros pour mon fils. Bien entendu j'ai la caf pour 3 enfants.
J'ai vu qu'on pouvais faire une demande au juge via un formulaire mais combien pouvons nous demandez en montant (en baisse) ?
A voir également:

1 réponse

mickeybanzaï Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 10:04
Bonjour, il existe un simulateur de calcul de pension alimentaire sur le site gouvernement.fr qui permet de faire une estimation de celle-ci en fonction de ses revenus mais c'est juste une indication car seul le juge aux affaires familiales aura la décision finale. Bon courage, cordialement,
-1