Stationnement sur place handicapée supermarché la nuit

arducase Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 18:17
zoulou33 Messages postés 36665 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 mars 2014 à 22:06
Bonjour à toutes et tous,

Gérant d'une grande surface de bricolage, j'ai missionné un électricien pour venir effectuer des travaux de nuit dans mon magasin.
Il est arrivé à 19h00, heure de fermeture du magasin, pour repartir à 5h00 le lendemain.
Pour être plus proche de la porte d'entrée, il a garé son véhicule sur les places handicapé.
Lorsqu'il est sorti pour partir, il a trouvé une indication d'infraction sur son pare-brise.
Et quelques jours plus tard, il a reçu l'amende de 135 €.
Y a-t-il quelqu'un qui sache me dire si cette démarche est bien normale ?
Le magasin se trouve dans une zone commerciale exclue de tout passage et donc de tout stationnement la nuit. Le parking est privé.
Je suis le premier très respectueux des places handicapé, et laisse égoïstement le handicap à ceux qui n'ont pas le choix que de le subir.
Et je fais souvent "la chasse" à ceux qui utilisent mes places handicapé à tort.
Par contre, je ne comprends la démarche du gendarme.

Y a-t-il quelqu'un sur ce forum pouvant m'éclaircir ?

Merci

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36665 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 4 952
Modifié par zoulou33 le 5/03/2014 à 22:09
Bonsoir
Je comprends ce que tu veux dire, que la nuit le gendarme aurait pu s'abstenir ne pas mettre de PV certes mais en fait le code de la route stipule que jour et nuit cette place doit être laissé libre et donc pas occupé sauf par une personne justifiant cette occupation de la place donc le PV est justifié. Je sais, c'est rageant, je suis d'accord.

contributeur CCM
2