Création société à l étranger (Portugal)

Fermé
Echo-taxe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - Modifié le 16 févr. 2018 à 17:07
 Puma 14 - 31 déc. 2017 à 16:39
Bonjour,suite à la création d une entreprise dans le domaine du bâtiment il y a de cela 2 ans à peine nous envisageons mon associer et moi même de fermer notre société en statut SARL.En vue de recréer la même structure au Portugal.Je m'explique.Lui et moi sommes associe en statut SARL(je possède 51% des parts étant ressortissant français mais éligible à la double nationalité portugaise.Mon associe possédant 49 % des parts restantes et étant de nationalité portugaise.Notre activité se porte à merveille mais les taxes nous étouffent et nous permettent tous juste de payer les charges(employés,fournisseurs,taxes etc)et nous laisser un salaire après calcul du taux horaires de 3 euros net par heures.Aussi n y a t il pas possibilité de fermer boutique en re-ouvrant à l étranger(Portugal????)afin d échapper quelque peu au vampirisme des taxes?Tout en gardant une activité en France?Et ce sans se séparer de nos ouvriers!Ni de nos marche sur le territoire francais.Dans l attente d une personne éclairee sur le sujet. Cordialement.
A voir également:

5 réponses

sauv2a Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 29
11 sept. 2014 à 10:45
Bonjours, du fait de créer une société dans un pays étranger tel que l'Espagne ou le Portugal je souhaiterai faire l'acquisition d'un commerce situé en France type "restaurant" dont le chiffre d'affaire et d'environ 500000€, les salaires représente 120000€ par an hors charges.
Etant moi même Français :
1 - Une banque étrangère peut elle financer mon projet (projet accepté par les banque en France) ?
2 - Quelles sont les charges salariales pour les employer français, résident en France et travaillant pour ce restaurant basé en France dont le siège est a l'étranger ?
3 - Quelles sont les charges de société que l'ont pays en France (taxe d'enseigne, taxe d'apprentie, impôts sur le revenu) ?
4 - Quelles sont les charges de société que l'ont pays dans le pays étrangers ?
55