PRO BTP ne verse plus depuis la mensualisation

chrimi60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 23:02
ConseillerPROBTP Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022   - 6 mars 2014 à 16:18
Bonjour, depuis la mensualisation au 1er decembre 2013 ma belle-mère ne perçoit plus sa retraite. Au début on lui a demandé un justificatif de non remariage ensuite on m'a expliqué que la mise en place de la mensualisation est compliqué et qu'en cas de difficulté financière on pouvait obtenir un dossier d'aide sociale.
Aujourd'hui une personne m'explique qu'un paiement sera peut être possible fin mars et qu'il y a des milliers de personnes dans ce cas et qu'il n'y a aucun moyen de pression. C'est le discours qu'on leur a demandé de tenir lors de leur réunion de crise de ce matin. Je suis sans voix. Je n'y crois pas il y a un autre souci, c'est grave. Quelles mesures peut on prendre ?

1 réponse

ConseillerPROBTP Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022   28
6 mars 2014 à 16:18
Bonjour chrimi60,

Je comprends vos inquiétudes.

Sachez que depuis le 1er janvier 2014, nous avons effectué trois versements mensuels. Aucun problème d'ordre technique ne nous a été communiqué jusqu'ici.

Le dossier de votre belle-mère connaît peut-être des spécificités particulières qui expliqueraient les retards.
Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer en privé vos coordonnées par e-mail à l'adresse suivante : s.paturel@probtp.com. Je pourrais ainsi me rapprocher de votre direction régionale pour éclaircir votre situation.

Pour rappel, ce sont les partenaires sociaux des régimes Agirc et Arrco qui ont décidé par l'accord du 18 mars 2011 que les retraites complémentaires seraient désormais versées selon une périodicité mensuelle.
Le versement s'applique en suivant le rythme de la retraite de base et s'effectue toujours d'avance.

Je reste à votre disposition pour toute autre information.

Bien sincèrement,
Sébastien Paturel, conseiller PRO BTP
0