Licenciement arrêt forfait téléphonique sans frais

Résolu
caro6264 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 03:26
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 6 mars 2014 à 13:44
je vais vous expliquer mon histoire voir si vous pouvez m'aider...voilà mon ami s'est fait licencié d'un cdi pour faute...il.avait 2 lignes téléphoniques et on a regardé suite à un licenciement il avait le droit d'en arrêter un sans frais. J'ai donc appelé bouygues telecom qui m'a confirmé ceci et m'a dit quels papiers je devais envoyer...ce que j'ai fais!! Or j'ai reçu un courrier de bouygues me demandant 310 euros car mon licenciement n'était pas valable !!! J'appelle donc et là j'ai affaire à un c***** qui me dit que son licenciement n'est pas recevable que c'était de sa faute donc c'est pris comme une démission pour eux donc ça ne fonctionne pas !!! J'ai relu les clauses et en aucun cas il y a référence à quel type de licenciement il s'agit... L'homme que j'ai eu au tel m'a même accuser de vouloir contourner le système et que malheureusement pour moi ils avaient trouver mon manège.... J'étais hors de moi !!
Pouvez vous m'éclairer svp !!
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

caro6264 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
6 mars 2014 à 12:48
Après un autre appel chez Bouygues on a insisté sorti les conditions générales de vente on leur a lu...on a eu gain de cause arrêt du forfait sans frais. Cest dingue qu'il faut à chaque fois se battre j'en serai resté là j'aurais du payer !!! En tout cas merci bcp de votre aide
1
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
6 mars 2014 à 13:44
De rien, je suis ravie que cela est marché. Tu sais, dans la vie de tous les jours c'est un combat, si tu le fais c'est bien, si tu ne le fais pas tu es bouffé pardon.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
Modifié par zoulou33 le 6/03/2014 à 11:22
Bonjour
C'est vrai et je l'avoue que Bouygues pousse un peu loin le bouchon, je te l'accorde, à savoir se faire licencié pour arrêter sans frais l'abonnement, ils n'ont trouvé que ça pour te refuser la résiliation, c'est un peu fort de café. Quoi qu'il en soit, il va falloir te battre et je te conseilles de voir déjà avec une asso de consommateurs pour faire lettre à l'amiable et si cela ne marche pas, alors tu les contactes afin que tu es plus de poids. Faute ou pas, tu es licencié d'un CDI, normalement, tu as droit à résilier sans frais.

contributeur CCM
0
caro6264 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
6 mars 2014 à 11:58
c'est marqué ça dans les conditions générales de vente : 9°) chômage suite à un licenciement en CDI dont vous avez eu connaissance
pendant la période d'engagement de l'offre ;
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
Modifié par zoulou33 le 6/03/2014 à 12:37
Donc pour licenciement uniquement doit être retenue et non pour faute accolé au mot licenciement, c'est ça que tu dois défendre. Seule moyen à mon avis soit refaire une lettre et spécifié que..... et que pour faute n'a rien à voir que cela ne doit pas être retenue mais juste licenciement doit être retenue soit te faire aider par une association de consommateurs. Ils ont l'art de jouer sur les mots, je te l'accorde.
0