Meubles laissé après état des lieux

Expate Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 21:00
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 mars 2014 à 21:29
Bonjour tout le monde,
Mon problème est bénin en comparaison de certains soucis que je lis ici mais je me lance :
J'ai quitté mon appartement pour raison professionnelle, je pars travailler à l'étranger.
La proprio avec qui j'ai toujours été en très bon terme m'a donc mis en relation avec le locataire suivant pour lui proposer d'acheter mes meubles que je laisserais donc dans l'appartement m'évitant ainsi de me soucier d'un garde meuble ou autre...

Le courant est bien passé entre nous, nous avons convenu d'une somme mais n'avons rien signé, rien de plus que des sms comme traces.

Le locataire est maintenant dans l'appartement et moi bien loin de ce dernier. Il ne m'a jamais fait le virement et fait le mort à toutes mes relances.

A qui appartiennent désormais ces meubles sachant que je n'ai pas de factures? La propriétaire peut-elle les récupérer pour elle? ce qui me ferait davantage plaisir que de les laisser au locataire...

Merci d'avance pour vos avis :)

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
6 mars 2014 à 21:12
Bonsoir,

Légalement, vous avez abandonné vos meubles, le bailleur aurait très bien pu faire vider l'appartement et tout envoyer aux ordures.

Cordialement
2