Vendeur malhonnête. Quels recours?

Juju 76 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 14:43
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 mars 2014 à 17:27
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car mon conjoint et moi même sommes en train d'acquérir un bien immobilier.

Nous avons établi une proposition d'achat au vendeur qui a été accepté. Lors de la signature du compromis de vente, le vendeur nous a imposé, sous peine de vendre à quelqu'un d'autre, de payer 5000 euros supplémentaires pour des biens présents dans la maison (tronçonneuse, 15 strères de bois, meubles, etc..). Une liste non exhaustive de tout ces biens a été établie sans vérification de notre part et n'est pas complète car le vendeur estimant que les meubles n'avait aucune valeur, il ne les a pas notés.

Cette liste nous a donc été imposé le jour de la signature du compromis et sous la pression et mis sur le fait accompli, nous avons signés.

Or, depuis la signature, nous avons remarqué en passant devant le bien qu'une barrière avait été démontée et remplacée par des barbelés et que des choses avaient été brûlées sur le terrain (les débris étant restés sur place et n'ayant pas été évacués). Nous ne pouvons pas savoir si des meubles ou autres manquent dans la maison.

Nous sommes inquiets et souhaiterions savoir si nous avons des recours légaux face à ça. Est ce considéré comme du vol?

Merci par avance pour vos réponses

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
7 mars 2014 à 17:27
bonjour

désolé pour vous mais engager 5000 € sous la pression pour ne pas rater un achat très important , désolé mais quand même .........difficile à avaler que vous n'ayez pas les coui**es de dire non !

dès aujourd'hui choisissez votre notaire , vous pouvez encore le faire, il s'occupera de vos intérêts

pour le reste; j'espère que vous avez des photos de l'annonce sinon vous êtes mal ....

demandez à re visiter la maison sous prétexte de travaux , ça vous donnera une première idée

et voyez avec votre notaire comment préparer une riposte si vous sentez l'arnaque le jour de l'acte : exigez d'aller visiter le bien avant de signer ( sous peine de refuser de signer ...) et juste après la signature de l'acte vous demanderez à votre notaire de consigner une certaine somme sur le prix de vente

vous pouvez également anticiper en consultant un huissier et un avocat , et voyez également si avec votre assurance habitation vous avez la protection juridique
0