Attribution du logement à titre gratuit et credit immobilier

alphaprox Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 19:34
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 déc. 2016 à 11:03
bonjour,
le 6 juillet 2012 le juge des affaires familiales a definit l'ordonnance de non conciliation en ces termes :
Madame à la jouissance gratuite du domicile conjugal au titre du devoir de secours
Le reglement du credit immobilier m'incombe en integralité
le bien immobilier est vendu en septembre 2013, en resulte une plus valu de 46000 euro
Madame refuse de me rétribuer la moitié des mensualités du crédit immobilier que j'ai versé dans son integralité durant son occupation du domicile conjugal
Comment puis je l'obliger à me restituer cette somme ?
Pour info je dois recevoir sous peu l'assignation pour la mis en état du régime au tribunal de grande instance merci

4 réponses

sigmatron Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 3
29 déc. 2016 à 10:33
Bonjour à toutes et à tous,
je rebondis sur ce sujet avec mon cas personnel.

Mon ex-épouse a eu la jouissance du bien conjugal sous ces termes :
Attribuons à Madame la jouissance du domicile conjugal (bien commun),Disons que l’attribution n’est pas faite à titre gratuit.

et concernant le crédit:
Disons que Monsieur devra assurer le règlement du crédit immobilier, à titre provisoire.

Que puis je espérer au prononcement du divorce définitif?
Aller devant un notaire où le revenu de la vente du bien est bloquée depuis 1 an et demander l'ajout sur la moitié de la somme totale:
- du paiement des loyers
- du remboursement des avances du crédit?

Que se passe t'il si elle refuse? cela bloque t'il tout? car je lui dois en outre une prestation compensatoire conséquente et j'ai besoin de toucher l'argent de la vente de la maison pour la payer.

Merci
3
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
29 déc. 2016 à 11:03
Bonjour,

Intervenir sur un vieux post n est pas une bonne idée. Il serait préférable que vous ouvriez votre propre message, vous y gagnerez en visibilité.

Cordialement
0