Amende pour peche sans permis

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 mars 2014 à 18:00
 gallie - 17 nov. 2016 à 10:55
bonjour a tous nouveau sur ce forum, j'espere avoir les reponses a mes interogations. voila aujourd'hui, 8 mars 2014, j'ai enmené mes 2 filles 9 et 6ans a la peche pour l'ouverture et par la meme occasion pic-nicker au bord du lac qui je le precise et reservé aux enfants . je ne suis pas detenteur du permis de peche, mes 2 filles ont la carte decouverte a 5 euros. comme elles ne savent pas pecher et que les rives du lac sont sales( branches et ronces) et tres pentues, c'est moi qui leur mettais les cannes a l'eau, et la 2 gardes particuliers sont venu nous controler, d'abord mes filles et puis moi, en me disant que je peché a la place des enfants. j'ai tout de meme essayé de discuter avec ses braves gens qui sommes toute fond leur travail en leur expliquant que ma fille( 6ans ) était bien trop petite pour lancer seule sa cannes et la rammener sans tomber a l'eau, je leur ai demandé un peu d'indulgeance, mais ils n'ont rien voulus savoir, et mon dressé un proces verbale ou ils ont inscrit que je peché sans permis dans un lac reservé aux enfants, je suis moi meme un ancien garde chasse et j'ai du mal a comprendre se genre d'entetement a verbaliser une telle situation, je suis degouté et je me demande pourquoi ils vendent un e carte a 5 euros dite découverte si on ne peu meme pas montrer a nos enfants comme on se sert d'une canne a peche. mon amende va chiffrée a combien? dans les 240 euros? merci de l'éclairer sur tout ça et merci de me dire si des recours existes et sont ils efficaces. merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

chasseurpêcheur
21 avril 2014 à 17:18
certe il y a des règle moi je serait toi j'irai à la fédération des pêcheurs de ton département ou l'association ou il y a ton parcs privée et leur faire une demande comme quoi tu conteste ton Amendes car c'est pas normal j'ai toujours en mener des jeunes à la pêche et ayant pas de et rencontrer des garde et j'ai jamais rien eu car les grande gueules qui dise de ne pas en mener ceux qui savent on un jour eu quelqu'un qui les as appris !!! Mais fait sa et tu devrais avoir une indulgence je suis garde je sais de quoi je parle !!!!!!
33