Acheter sans apport est-ce possible avec mon salaire?

Perlino49 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 9 mars 2014 à 14:12
 xyz - 12 mars 2014 à 10:45
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'acheter sans apport.

J'ai un CDI, je suis pour le moment à 1 150 euros net, mais je peux demander une augmentation et je pense passer à 1250 euros nets fin 2014. Je n'ai pas de crédit.

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
Modifié par ulyssesourd le 10/03/2014 à 16:23
Bonjour
En effet il est plus difficile de solliciter un prêt quand on gagne 1150€ par mois meme si vous respectez au max 33% du revenu pour rembourser un prêt :
salaire par mois 1.150 / 3 = 383€ reste à vivre 767€ c'est peu...Rien à voir avec qq'un qui gagne 3000€ avec une mensualité de 1000€ car il lui reste 2.000€ pour vivre...
Bon courage.
1
bonjour
si ta mensualité ne dépase pas 416 euros, purquoi pas, contacte des banques, mais ça serra dur
combien veut tu emprunter?
0
Perlino49 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014
9 mars 2014 à 18:00
Bonjour et merci de votre réponse.

Je ne sais pas du tout, je voudrais acheter un T2 à Angers, car je n'arrive pas à trouver de location convenable. Je suis établie j'ai un travail... les T2 sont vraiment pas terribles, plutôt pour des étudiants que des gens stables.
Donc je me posais la question d'acheter.

Malheureusement je n'ai pas d'apport et j'en ai marre de donner 550 euros par mois. :)
0
bonjour, LOrsqu'on achète un appartement en copropriété, il faut penser aux charges de copropriété plus ou moins importantes, selon la taille de l'appartement, de l'étage aussi (plus c'est haut plus c'est cher). Un ascenseur aussi fait que les charges sont plus élevées. Attention aussi aux chauffages collectifs qu'on ne peut pas maitriser, même si en principe ils ne reviennent pas trop cher.
Les charges d'un copropriétaires sont plus élevées que celles que paie un locataire.
Et attention si des travaux sont prévus sur l'immeuble, vous serez obligé d'y participer.

Il faut avoir un peu d'argent devant soi, pour être plus tranquille en cas d'imprévu.

Je crois qu'il faudrait attendre un peu et se constituer une cagnotte en rognant sur les dépenses les moins indispensables. Il y a aussi parfois une petite aide des parents.

Pour la taille du logement, comme dit plus haut plus il est grand, plus il sera cher, non seulement à l'achat, mais pour les charges, les impôts (ne pas oublier l'impôt foncier qui est assez cher un peu partout).
Et aussi il faut tenir compte du nombre de personnes qui vivront dans le logement. Une personne seule dans un grand logement risque d'avoir du mal à vivre et à se chauffer avec un petit salaire.

Il faut toujours avoir un peu de marge de sécurité, sinon on risque de se retrouver sans un sou. On ne peut pas vivre au dessus de ses moyens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

tout a fait daccord avec jos!

33% d'endettement à respecter et normalement il vous faut un apport de 20% du montant de l'acquisition

de plus vu votre situation il vous sera surement demandé un garant

un banquier peu scrupuleux vous prétera peut etre avec une hypothéque, si vous vous retrouvez en sur-endettement et ne pouvez honorer vos mensualités, ce sera tout bénéf pour eux

550€/mois = 50% de votre salaire
devenant proprio, tout compté en fin d'année celà risque au final de vous couter plus cher encore suivant le montant à emprunter (charges, travaux...)

pensez à avoir devant vous une pomme pour la faim, si c'est pour vous retrouver à découvert réguliérement, restez dans votre situation actuelle le temps d'économiser ou d'avoir un emploi plus rémunérateur
sinon vous risquez d'y perdre beaucoup et de ne meme plus pouvoir prendre une location ensuite.

à vous d'étudier votre situation avec votre banquier, mais avant tout, il vous faut savoir le prix de cet appartement??? et combien désirez vous emprunter ???

j'ai acquis seul et sans cdi une propriété en prévision de pas me retrouver sdf à la retraite, donc c'est toujours possible si vous savez charmer et rassurer votre banquière!
par contre je rembourse 650€/mois pour le moment, et toutes charges de vie comptées, taxes, impots, eau, éléct, téléphone, internet, redevance télé, mutuelle santé, assurance véhicule... j'arrive à environ 1000€ de sorties/mois
il faut encore manger, se vétir, acheter du carburant, entretien véhicule, des cigarettes, entretenir le batiment, produits courants, peinture, outillage...
je ne m'accorde que peu de loisirs et jamais de vacances, avec un revenu de 1900€/mois je boucle réguliérement à 0
j'ajoute que je suis en campagne dans un secteur ou les taxes sont -50% qu'ailleurs du canton

alors imaginez en ville !!

le prix d'un T2, attendez vous autour de 100 000€ (je viens de consulter les prix pratiqués à Angers) soit le meme prix que ma maison de campagne de 80m2 hab.
n'espérez pas trop emprunter ce montant sans apport!

vu vos revenus, réfléchissez bien avant de vous engager sur 25 ou 30ans, je pense que vous allez juste vous mettre la corde autour du cou surtout que le marché étant loin de revenir à la hausse, n'espérez pas faire une plus value sur une revente si celà se passe mal.

j'ai moi meme surement fait une bétise, la banque m'a prété sur croyance d'arrivée d'un cdi qui ne viendra pas... et oui j'ai embobiné mon banquier tout comme lui m'embobine réguliérement sur tout :)
je risque de me retrouver sous trés peu avec un salaire comme le votre, mais je dispose d'un terrain à exploiter et de garages que je peux louer pour compenser, également possibilité d'agrandir mon logement sur un garage de 30m2 pour louer en habitat le temps de retrouver meilleur emploi et que mes mensualités baisse de 100€ à la 10eme année.
ce qui ne sera pas votre cas en ville j'imagine! (garages, terrain?)


un cas n'étant pas celui d'un autre, j'espére tout de meme que ma situation vous apportera une base de réflexion...
0