Invalidite et complement par ma mutuelle

capucine20 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 11 mars 2014 à 16:47
 Kamelboudour - 25 juin 2017 à 13:13
bonjour;je suis en invalidite 1 categorie et ma mcomplementaire me complete mon salaire.Ma mutuelle envoie le reglement a mon employeur qui me le reverse sur mon bulletin de salaire.Mon probleme c'est que tout les 3mois je recois de la securite sociale une declaration de salaire.LA SECURITE SOCIALE me baisse alors le montant de mon invalidite. Le pire ma mutuelle avait du retard et m"a payé 6 mois d'un coup ,la secu me demande alors un remboursement. Ma question est la suivante la securite sociale doit elle prendre en compte le complement mutuelle? Et mon employeur comment doit il rentre sur mon bulletin de salaire ce complement de salaire . Je vous avoue que je suis perdu.JE vous remercie de vos reponses et espere avoir eté clair.

4 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 11/03/2014 à 18:13
Bonjour
Vous ne le dites pas, mais je pense que vous travaillez a temps partiel médical

De ce fait, votre salaire + le montant de l'invalidité + l'indemnité Mutuelle, le total ne doit pas dépasser le salaire que vous auriez a temps plein, sinon le montant de la pension d'invalidité est réduite d'autant.
C'est donc bien la déclaration que vous faites trimestriellement qui declenche les calculs.
7
merci deja pour votre reponse,mais mon soucis et que ma prevoyance m'a tout regle d'un coup,donc sur mon bulletin de salaire je depasse enormement mon dernier salaire comment faire ? (ma prevoyance etant reversee par mon employeur et la j'ai 6mois d'un coup)donc pour la secu je depasse mais si on me versait le complement chaque mois je ne depasserais pas mon dernier salaire a temps plein j'espere etre clair mais c'est pas sur
0
mimidu41 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
11 mars 2014 à 17:07
Bonjour Capucine, je ne comprends pas pourquoi vous touchez une somme de la sécu et une somme de votre mutuelle pour votre invalidité ??? Renseignez vous auprès de la sécu, en principe c'est eux qui vous verse cette allocation ou a défaut la CAF
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
11 mars 2014 à 20:58
Il faut que vous fassiez votre calcul par rapport aux 6 mois que vous avez perçu car la sécurité sociale vous a bien versé un montant qui tenait compte de vos revenus sans la prestation mutuelle.

Maintenant que la mutuelle vous a verse sa prestation avec 6 mois de retard, il parait normal que la sécurité sociale récupére le trop versé qui a été compensé par votre mutuelle.

Peux être qu'une visite s'impose a leurs bureaux en cas de difficultés.
0
donc,si je comprends bien la securite sociale va me deduire la part que me verse ma prevoyance donc aucun interet de me faire completer par ma prevoyance. j'ai peur de vous paraitre idiote mais je n'arrive pas a avoir de reponse de la part de la securite sociale,je n'ai jamais la meme repose. En tout cas je vous remercie de prendre du temps pour me repondre ,je me sens moins seule dans toute cette paperasse.Merci encore
0
Kamelboudour > capu
25 juin 2017 à 13:13
Pourquoi nous remercié en faite en a rien fait capu.kamel d'Algérie blocus?
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
12 mars 2014 à 07:30
Oui en effet. Comme je vous l'ai déjà indiquée, vous ne pouvez pas percevoir dans votre situation un montant mensuel plus important que si vous n'étiez pas dans cette situation.
Si le montant réclamé par la sécurité sociale est trop important, vous pouvez demander un étalement de la dette.
Cordialement.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
12 mars 2014 à 22:49
Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un dette!!! mais de la réduction du montant de la pension d'invalidité pour dépassement de ressources. La comparaison de ressources se fait mois par mois. Par conséquent si la prévoyance effectue ses versements tous les 6 mois, cela peut effectivement poser problème...Je conseille à capu de demander à la CPAM un étalement de la somme sur les 6 mois concernés. Cette demande est à adresser au conciliateur départemental de la CPAM;
Cordialement
0
bonsoir,apres plusieurs courrier a la securite sociale ,je peux enfin en dire plus.J'ai enfin compris mon soucis .la securite sociale ma bien dit que ma prevoyance n'etait pas pris en compte mais que mon probleme etait que son montant etait noté sur mon bulletin de salaire et apparaissait dans le salaire brut; total. Ma question est la suivante le montant que la prevoyance verse a mon employeur est il normal qui me figure dans le salaire brut total.Puis doit on me prelever sur le montant de la prevoyance les cotisations sociales.J'espere etre clair.Je vous remercie de bien vouloir m'eclairer.cordialement
0