Convocation à la gendarmerie par la police nationale

Résolu
jbwindsurfeur Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 18:14
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 12 mars 2014 à 10:17
Bonjour,

Je me présente rapidement avant de vous exposer mon problème s'il en est un. J'ai 21 ans et j'étudie actuellement à l'étranger, en Espagne, à Vitoria.
Alors voilà ce qui me tracasse : mon père vient à l'instant de m'appeler de Bordeaux en me disant que la police nationale était venu le voir (donc chez moi en France) en lui disant que la gendarmerie de Saint Emilion me cherchait... Mais je comprend vraiment pas ! La dernière fois que je suis allé la ba ça devait être il y a à peu près 3 ans. Et n'est-ce pas bizarre que ce soit la police qui fasse la démarche de venir chez moi pour me dire que la gendarmerie me recherche ?
De plus, je n'ai reçu aucune lettre, aucune réelle convocation (pardonnez moi le titre).

Mais cette histoire me rend un peu parano. Je fais régulièrement des trajets Espagne-France et vice versa au cours desquels par inattention j'ai forcément fait quelques petits excès de vitesse mais Saint Emilion n'est pas du tout sur ma route. Donc je pense que cette hypothèse est loin de tenir la route.
La seule possibilité que j'envisage est donc la suivante :

Il y a un peu moins d'un an j'ai vendu un ordinateur à quelqu'un et il s'est avéré que cette personne m'avait payé avec un chéquier volé... Et comme la personne s'étant faite voler avait porté plainte, j'avais été appelé par la police (ou la gendarmerie, je sais plus vraiment) pour que je donne des infos. Je leur ai donc décrit la personne du mieux que j'ai pu. Alors je me dis qu'ils ont peut être fini par retrouver cette personne et/ou l'ordinateur que j'ai vendu et voudraient me tenir au courant.

Qu'en pensez-vous ? Pourrait-il y avoir d'autres raison à cette intrigante recherche ?
Merci de m'éclairer ! :)

4 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 11/03/2014 à 18:24
Bonjour
Comment voulez vous que l'on vous dise pourquoi cette convocation ?

Je pense que votre père leur a dit que vous étiez étudiant en Espagne.
Qu'ont ils dit ? Ont ils demandé votre adresse?

Vous etes majeur donc votre père n'aura aucune précision sur cette convocation
0