Le technicien edf coupe le courant

boulouloubi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - Modifié par BmV le 17/03/2014 à 13:35
 boulouloubi - 24 mars 2014 à 07:24
Bonjour à tous,je suis prorpio d'un appart fraichement acquis,la locataire d'avant est parti comme une voleuse,facture eau et edf impayé.....En prenant place dans mon apart j'ai fait une demande par mail pour avoir un contrat à mon nom.En effet je ne reçois plus de facture edf de l'ancienne locataire,mais je suis toujours raccordé.Après quelques jours une dame m'appelle pour me dire de lui envoyer au plus vite un rib et une preuve de prorpiété.Evidemment elle me l'a dit par téléphone et n'a pas répondu à mon mail,j'ai pas envie de donner proc sur mon compte pour prélévement,j'envois donc par mail une preuve de prorpiété,une facture d'eau(mis en un jour et sans rib...),et carte d'identité,je rééxplique mon cas pour que l'on m'envoie un technicien pour relever le compteur...
Effectivement une semaine après,alors que je regarder la tv le technicien coupe le courant,je sors un peu surpris et lui demande ce qu'il fait,pas de contrat pas d'electricité je coupe....je lui raconte ma vie,j'ai deux enfants comment on va faire etc etc,lui s'en fou royal coupe et se casse!
Je dis bravo edf,j'ai la preuve de mes deux courriers envoyés par mail,j'ai réouvert l'armoire du palier,remis un plomb,je sais ce que vous allez me dire,y a pas de contrat y coupe,mais ladans y a quand une notion de service,sachant que je ne suis plus de bonne foi à présent,et que la prochaine qu'il enlève le plomb je me le fait le mec méme s'il y est pour rien,parce que personne n'y est jamais pour rien a part pour couper,appel téléphonique surtaxé,et email sans réponse,je précise que je suis dans les dom.Un petit conseil avant que je casse du shtroumf?merci d'avance

10 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
12 mars 2014 à 20:05
Bonjour,

Vous auriez dû rappeler EDF par téléphone et souscrire un contrat. Vous auriez ainsi obtenu un rendez-vous pour rétablir l'électricité.

Ensuite, vous auriez pu faire une lettre de réclamation, leur rappelant que vous leur aviez envoyé des e-mails pour souscrire un contrat. Vous auriez probablement obtenu satisfaction, et un geste commercial.

Mais là, vous vous êtes mis en défaut en rétablissant vous-même l'électricité.

Si un technicien d'EDF (ERDF n'existe pas dans les DOM) s'aperçoit de votre fraude, vous recevrez une facture avec :
- votre consommation frauduleuse
- 400 € environ de frais de constat de fraude par un agent assermenté.

Si vous ne payez pas cette facture, EDF pourrait bien porter plainte contre vous pour vol (vous volez de l'électricité sur le réseau). Le vol peut être puni de 3 ans de prison et 45 000 € d'amende.

Si vous "cassez du schtroumpf", vous aggraverez encore votre cas.

Bon courage !
16
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
12 mars 2014 à 22:09
Franchement votre réponse m'épate !

Apparemment boulouloubi a envoyé une demande par mail pour avoir un contrat + un autre mail avec toutes les preuves de sa bonne foi , il a eu une personne d'edf au téléphone , il demande à ce que on lui envoie un technicien pour relever le compteur ...
Résultat : on lui coupe l'électricité !
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
Modifié par Energizor le 12/03/2014 à 22:30
Franchement votre réaction ne me surprend pas !

Vous ne connaissez pas grand-chose aux problèmes avec les fournisseurs et distributeurs d'énergie, hormis la mauvaise expérience que vous avez eue en tant que professionnel avec un compteur défectueux.

Au plaisir de vous lire sur des sujets que vous maîtrisez mieux...
0