2 mi-temps + tickets restaurant

Résolu
mars63 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 12 mars 2014 à 11:33
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 16 mars 2014 à 11:43
Bonjour,

Depuis un an je cumule deux emplois à mi-temps, un le matin, l'autre l'après-midi.
Je travaille donc à temps complet et bénéficie d'une pause déjeuner d'une heure.
Pourtant, je ne peux pas bénéficier des tickets restaurant car à ma connaissance (et celle de mes employeurs) la loi ne prévoit pas de prendre en compte ce cas particulier.
En cas de contrôle, est-il possible de justifier l'attribution de TR "moitié-moitié" par mes employeurs (qui savent pertinent que occupe ces deux emplois puisque la loi m'oblige à les en informer) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
12 mars 2014 à 22:44
hello

Je travaille donc à temps complet et bénéficie d'une pause déjeuner d'une heure.

non pas du tout .. vous êtes à temps partiel . .. pour chaque employeur et non à temps complet comme vous pensez le croire ...

aucun ticket resto ne peut vous être attribué...
0
mars63 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
13 mars 2014 à 13:40
Merci Marylou pour votre réponse.
Je sais bien que je suis pas salariée à temps complet, je voulais juste faire ressortir "l'équivalence" et aussi les inconvénients à gérer 2 travails. Problème aussi avec les mutuelles obligatoires qui ont été mises en place pour permettre aux salariés d'en bénéficier à des tarifs négociés. Bonne idée, mais dans ma situation je suis obligée de cotiser 2 fois alors que la mutuelle de mon mari couvre déjà toute la famille et que les cotisations ne sont pas calculées au prorata du temps travaillé. Cherchez l'erreur...
Je cherche en fait à savoir s'il existe des aménagements de ces lois ou des cas de jurisprudence. A défaut de trouver 1 temps complet, j'ai accepté ces 2 mi-temps, mais tout cela mit bout à bout pèse lourd dans le budget.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
13 mars 2014 à 19:27
c'est le problème des temps partiels !!!

maintenant vous parlez de mutuelle .. quel est le problème ??.
0
mars63 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 10:36
Les mutuelles de groupe ont été mises en place pour permettre aux salariés de bénéficier de mutuelles à des tarifs négociés, donc préférentiels. Bonne idée, mais elles sont obligatoires et, sauf au moment de la mise en place dans l'entreprise, impossible de les refuser. Donc mon mari cotise de son côté, et moi 2 fois du mien puisque 2 emplois. Les trois couvrent toute la famille. Et bien sûr, nous n'en utilisons qu'une régulièrement (à part pour le complément sur l'optique, mais je ne change pas de lunettes tous les ans). De plus, les cotisations par salarié sont les mêmes, que l'on soit à temps plein ou pas. J'ai pris ces 2 emplois pour conserver un salaire équivalent à celui d'un temps plein, mais tout cumulé, j'y perd pas mal (titres restau, trajets supplémentaires, mutuelles...). J'ai interrogé l'URSSAF et l'inspection du travail : même s'ils reconnaissent volontiers ces failles dans le systèmes, aucune prise en compte des cas particuliers comme le mien pour l'instant.
Petite précision pour finir : ce n'est pas parce que je suis à temps partiel que je n'ai pas droit aux titres restaurant. C'est parce je travaille le matin d'un côté et l'après-midi de l'autre. Si je travaillais 2.5 j dans une boîte et 2.5 j dans l'autre, j'aurais droit à 4 tickets par semaine...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
16 mars 2014 à 11:43
Petite précision pour finir : ce n'est pas parce que je suis à temps partiel que je n'ai pas droit aux titres restaurant. C'est parce je travaille le matin d'un côté et l'après-midi de l'autre. Si je travaillais 2.5 j dans une boîte et 2.5 j dans l'autre, j'aurais droit à 4 tickets par semaine.

mais vous ne travaillez pas 2.5 j dans une boîte et 2.5 jours dans l'autre .;

je ne comprends pas votre obstination !
0