Probleme pour faire la carte grise

Résolu
hasan3901 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 12 mars 2014 à 23:23
hasan3901 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 13:05
Bonsoir,

alors je m'explique j'ai acheter une voiture sans le certificat de non gage (oui j'aurais du demandé avant... en fait je l'ai demandé le jour meme de l'achat du véhicule et le vendeur ma dis on va faire sur internet... petit soucis certificat de non gage on me dis de passer a la préfecture).

La personne a qui je l'ai pris m'a dis qu'il devrait pas y avoir de soucis pour faire la carte grise... mais justement j'ai la voiture qui était apparemment gagé (par la banque vu que la personne a qui je l'ai pris avait fait un crédit).

Donc je me suis rendu a la préfecture pour faire la carte grise et la on me dis véhicule gagé on peut pas faire la carte grise.

J'ai donc appelé la personne pour qu'il fasse enlevé son gage... sa a été fait et sa banque a envoyé une lettre pour enlevé le gage (sa doit faire une semaine).
J'essai toujours de sortir certificat de non gage on me dis de passer a la préfecture (donc selon moi le gage n'est pas enlevé).

J'ai donc re-demandé au vendeur de faire le nécessaire pour que je puisse faire ma carte grise. Il est passer a la préfecture et on lui a remis un certificat de situation administrative détaillé.

Sur ce papier on retrouve bien sa :

- Opposition au transfert du certificat d'immatriculation (OTCI)
Aucune

(les autres oppositions aucune je passe...)

-Gage
Nom du créancier: ... (je vais évité de mettre les info quand meme)
Date du gage: xx/xx/xxxx

Donc voila la question est ce que avec ce papier je peux oui ou non faire ma carte grise ? (ou il y a toujours le gage mais aucune opposition au transfert du certificat) car si je comprends bien le véhicule est toujours gagé... donc si je vais a la préfecture on va encore m'envoyé balader en m'disant véhicule gagé... mais d'un autre coté il n'y a aucune opposition pour le transfert du certificat d'immatriculation... donc je ne sais pas trop en fait.

Sinon que faut il faire sachant que dans deux jour sa va faire un mois que j'ai la voiture donc je pourrais plus rouler sans carte grise (délais d'un mois passé depuis la vente)

Sachant que les démarches sont deja faites depuis une semaine pour enlevé le gage, combien de temps attendre pour que le gage soit plu dans cette feuille ? que je puisse faire la carte grise si sa passe pas avec le certificat que j'ai dans les mains...

Merci de vos réponse d'avance. bonne soirée a tous

10 réponses

hasan3901 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 7
13 mars 2014 à 22:15
Bonsoir,
J'ai récup un papier de sa banque comme quoi la demande d'enlevement du gage a bien été envoyé a la pref le 6/03/14 et sur ce papier il est dis aussi que celui a qui j'ai pris la voiture n'a plus rien a payer au jour d'aujourd'hui. en fait la régularisation n'avait pas été faite par la banque une fois la dette payé... donc voiture toujours gagé.
alors je suis aller a la préfecture directement cet apres midi...
resultat je montre les papiers on me dit c'est informatique si il y a toujours le gage on vous fera pas de carte grise... il voulait rien savoir otci aucune et tout il dit voiture gagé c'est non dans tout les cas...
Enfin bon moi je me dis c'est bon je suis encore venu pour rien il me dis véhicule pas gagé (a ma grande surprise la prefecture avait fait ce qu'il faut aujourd'hui...) donc j'ai réussi a faire ma carte grise du coup.
En bref si jamais il y a un gage aucune possibilité de faire sa carte grise maintenant sa m'arrivera plus et je préfère partager ce qu'il m'est arriver avec vous. Pour que tout le monde sache et que si sa arrive a quelqu'un... bahhh... il y avait aucun autre moyen que d'attendre... attendre que la préfecture fasse le boulot pour enlever le gage de la voiture apres la demande de la banque qui avait été faite 1 semaine avant.
En tout cas merci pour vos réponse quand meme bonne soirée a tous
6