La comptabilité pour une SASU

masasu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - Modifié par Matthieu-B le 23/03/2016 à 17:41
 sakura - 13 déc. 2016 à 10:36
Bonjour,
Je démarre juste une SASU avec 0 client et un CA prévisionnel pour le 1er exercice (9mois) très faible (<10k€). Je ne me rémunère pas et je reste bénéficiaire de l'allocation ARE.
Il y a un aspect que j'ai très mal préparé: la comptabilité.
Mon accompagnateur (nacre) me met la pression pour que je prenne un expert comptable tout de suite (minimum 1800€/an). Hors j'en avais pas du tout l'intention et je pensais pouvoir me débrouiller tout seul et éventuellement consulter un expert pour la clôture de l'exercice. De plus je dois réaliser rapidement un PV (non rémunération du dirigeant), je ne connait pas la procédure, ce qui renforce l'argumentation de mon accompagnateur.
Ma question: Dois-je m'engager tout de suite avec un expert comptable et lui payer en honoraire 20% de mon CA ou puis-je raisonnablement attendre la fin de l'exercice pour décider?
Merci!
A voir également:

5 réponses

j'ai une SASU depuis 1 an. j'ai acheté un logiciel compta gestion. Je fais moi même ma compta. Il faut avoir quelque notion. Mais c'est beaucoup plus économique. En plus le logiciel me rempli automatiquement les liasses fiscales, je n'ai plus qu'à imprimer et envoyer.
53
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
17 déc. 2014 à 20:27
et les réintégrations, et les le montant de la tva,..etc. le lolgiciel les remplit automatiquement ...??

car même sur les lociels pro ... (dans les cabinet) il y a certaines cases que nous sommes obligés de remplir à la main ...!!

et votre logiciel est agréé par les impots ??,
0
quel logiciel ??
0