Rétractation d'achat sous 7 jours, remboursement refusé

minsalor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 - 13 mars 2014 à 21:01
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 14 mars 2014 à 08:22
Bonjour,
J'ai eu la faiblesse (ou bêtise?) de contracter un achat de "coaching minceur" sur internet
et de valider mon paiement par CB pour 6 mois, alors que j'aurais pu n'en payer qu'un.
Ceci pour un montant onéreux pour mes faibles revenus, soit 89,70€ qui ont été encaissés le jour même par la société, le 03/03/2014.
Dés le premier envoi d'infos, j'ai compris que cela ne m'apporterait rien et que je m'étais fait avoir.
Comme nous étions bien dans le délai légal des 7 jours pour la résiliation, j'ai tout de suite avisé par mail mes "vendeurs" que je me rétractais et réclamais le remboursement de la somme encaissée, comme leur règlement en offre la possibilité.
Il m'a été répondu qu'il y avait eu de ma part un début de "consommation" de l'offre (???) et que de ce fait, rien ne me serait remboursé. Or, il n'en est rien.
Je suis désemparée, je leur réclame tous les jours par mail un remboursement et ils n'en démordent pas.
Je ne vais quand même pas faire un procès, ce n'est pas dans mes moyens.
Si au moins, ils considéraient que la 1ère mensualité est due (quoique...) et me remboursaient les 5 mois suivants mais ils n'essayent même pas de négocier : ils ont mon argent et comptent bien le garder, alors qu'ils ont leur siège à Honk-Kong et moi je ne suis qu'une petite retraitée, imprudente certes mais prise au piège de leur malhonnêteté.
Pouvez-vous m'aider ? Par avance, mille mercis et toute ma gratitude.
A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
14 mars 2014 à 08:22
Bonjour,

Vous dites: "ils ont leur siège à Honk-Kong"

C'est mort. Votre argent est ailleurs. Société pas dans le droit français. Donc AUCUN RECOURS possible!

A+
0