Travaux logement HLM

Macross59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 09:25
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 15 mars 2014 à 11:29
Bonjour,

Voilà le problème. Je vis dans un logement HLM depuis 7 ans et j'ai décidé il y a quelques mois de faire des travaux au niveau des sols car rien n'a été fait depuis des années.

J'ai donc posé un parquet qui m'a coûté assez cher (posé en Août 2013). Il est entretenu et il n'y a aucun coup ni aucune rayure. Pour ainsi dire, il est comme neuf.

Le souci étant qu'une personne de cette organisme HLM est venue chez moi il y a deux jours pour me présenter les travaux qui vont être effectués dans ma tour et on m'a clairement spécifié que mon plancher allait être enlevé pour poser un revêtement neuf.

J'ai protesté car j'ai entretenu, à mes frais, cet appartement pour avoir quelque chose qui me plait et là on me dit que j'ai en gros perdu 500 euros de parquet.

On m'a juste répondu que je n'aurais pas dû le faire.

Je ne refuse pas tous les travaux car du carrelage doit être posé dans la cuisine et la salle de bains, ce que j'ai accepté.

Mais pourquoi changer le parquet de l'entrée et du salon alors qu'il n'y a rien d'autre à faire dans ces pièces et que celui-ci a été posé récemment et est dans un état quasi neuf.

Pensez-vous que je peux refuser une partie des travaux? ticket de caisse du parquet à l'appui?

Ai-je d'autres recours?

Merci.

1 réponse

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 65
15 mars 2014 à 11:29
bonjour , voyez le juge de proximité ...! c'est son rôle
0