Garde d enfant suite divorce

joxy24 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 15 mars 2014 à 21:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 mars 2014 à 08:47
Bonjour,
Suite à divorce, ma fille a la garde de sa fille de 6 ans 1/2 actuellement sauf le mardi soir et mercredi - 1 week /2 et vacances.
problème rencontré : la petite fille est perturbée psychologiquement par la compagne de son ex-mari surtout le mercredi jour ou celle-ci la garde. Depuis octobre, cette compagne ne veut plus garder la petite fille sous prétexte qu'elle ne respecte plus les règles de la maison. Cette dernière ignore la petite fille lorsqu'elle la garde. le papa est au courant parle de ce problème à ma fille, il prend en alternance avec ma fille des mercredis et la met à la garderie.
la petite fille voit un psychologue mais refuse de parler. Dis juste qu'elle est punie, pas eu le droit de faire le sapin avec les 2 enfants de celle-ci - pas le droit de faire de liste de NOEL chez papa - la compagne est enceinte, l'enfant est déjà punie d'avance n'aura pas le droit de donner le biberon au mois de juillet comme les 2 autres enfants. Grande tristesse chez cette petite fille. Cela agit sur sa santé, les crises d'asthme qu'elle avait faites à la séparation à 3 ans sont revenues de façons répétées cette année. Le père a conscience du problème mais l'ignore.
Depuis les vacances de février, retournement de situation, la petite fille revient chez sa maman et nous passons (grands parents) 1 semaine avec elles. Sommes attérés des propos tenus par la petite fille - Dénigre sa maman, dis à cette dernière que X (compagne du papa) a dit qu elle n était pas capable de l'élever, qu'il ne faut plus qu elle aime sa maman... au milieu d'un jeu, se met à trembler et dis qu'elle a oublié de s'excuser auprès de X - que c'est grave, qu elle a été méchante et qu'elle doit encore s excuser et répéte toute la journée j'aime X j'aime X. Elle met 4 jours avant de revenir une petite fille normale. Ma fille est très triste de voir sa fille manipulée et que cette personne se permet de gâcher l'enfance de sa fille.
sommes démunis devant cette situation - téléphoné au psychologue qui dit ne rien pouvoir faire qu'il sait qu'il y a un problème avec la compagne du papa et reconnait que la petite fille est très anxieuse.
ma fille est intervenue auprès du papa qui était conscient il y a 2 mois qu'il y avait un problème chez lui, ma fille l'a aidé à le résoudre en prenant des mercredis et a reviré la situation en la menaçant de demander la garde alternée.
que pouvons nous faire ? cela serait dramatique pour la petite fille
merci de votre aide
MARIE

2 réponses

FL.1972 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
15 mars 2014 à 22:03
bonsoir,
déjà je suis désolé de la situation de votre petite fille, malheureusement je connais bien les problèmes de manipulation des enfants pour être un peu dans le même cas (moi c'est la mère de mes enfants qui les manipule à mauvais escient, pour me faire passer pour un mauvais père... et aux yeux des autres...). je pense que votre fille doit demander en urgence une médiation en faisant convoquer tous les acteurs (votre fille et petite fille ainsi que le père et sa compagne) de cette malheureuse histoire, afin de mettre les choses à plat autour d'un médiateur... et mettez vraiment en avant le mal être de l'enfant.
sinon essayez aussi de voir un autre docteur en vous dirigeant un vers pédopsychiatre (le fait de changer de docteur peut provoquer un déclic...)

F.L
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
16 mars 2014 à 08:47
Bonjour
Commencez par établir un début de preuves et acter (votre fille ) par LAR a l'attention du pere les faits .
Ensuite, saisir le JAF pour demander l'interdiction d'approcher votre fille par l'ex, vous fournirez certificat médicale et le plus de document attestant du problème

0