Frais rejet bancaire facturé par agence immobilière

Anna2357 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 16 mars 2014 à 10:43
Anna2357 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 16 mars 2014 à 11:27
Bonjour,
J'aurai besoin de vos lumières et si possible d'un texte de loi s'il y en a un car je viens de recevoir une facture de recouvrement de mon agence immobilière :
J'ai changé de banque et j'ai donc fait rejeté tous les prélèvements de mon ancienne banque en attendant la clôture du compte. Mon erreur a été de ne pas les avoir prévenu avant le prélèvement mais après ( j'ai été prise par le temps, tout s'est fait vite), par contre j'ai payé mon loyer immédiatement par chèque ( au lieu du prélèvement le 5 , le chèque a été prélevé le 8).
Suite à ca, j'ai prévenu par recommandé mon agence immobilière que je paierai dorénavant par chèque et là je reçois une facture de rejets de prélèvement + de lettre recommandé qu'ils m'auraient envoyé ( que je n'ai pas reçu).
Alors je m'inquiète parce qu'à la somme est ajouté des pénalités de retard chaque mois et le montant augmente.
Qu'en pensez-vous? est ce que je leur doit vraiment ces frais où sont-ils abusifs?

Merci d'avance
Anna

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
16 mars 2014 à 10:55
Bonjour,

Lors de vos modifications bancaires vous avez omis de donner les ordres en conséquence. Ce n'est pas la faute de votre syndic car apparemment, il n'était pas prévenu. Ce retour impayé engendre obligatoirement des frais que vous devez supporter. Cet oubli de votre part peut arriver à tout un chacun mais ...........il faut assumer son erreur. lol

est ce que je leur doit vraiment ces frais où sont-ils abusifs

Oui vous devez assumer ces frais qui ne sont pas abusifs.

Cdlt.
0