VTC ou Capacite voyageur?

fafounet92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 18 mars 2014 à 15:29
Fred92200 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 19:49
Bonjour, je voudrais me lancer dans le transport de voyageurs VTC , mais j hesite entre la formation a suivre. car j ai vu sur un forum qu'on pouvait exercer cette profession si on possedait une attestation capacite de transport voyageur et ainsi obtenir une carte professionnelle VTC.
Donc ma question est quelle formation a suivre VTC ou Capacite transport en sachant que la formation VTC est de 3 mois et l'autre 1 mois donc moins longue et moins chere.
Merci, pour vos reponses qui j'espere m'eclaireront.

4 réponses

A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
18 mars 2014 à 18:20
Bonjour,

Vous parlez de 2 réglementations différentes donc quelque part 2 professions différentes même si elles sont très proches. La vrai question est que voulez vous faire vraiment et comment envisagez vous votre activité future.

Cordialement,

Laurent
0
fafounet92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
19 mars 2014 à 15:12
Bjr, laurent et merci.
j ai bien compris que ces 2 professions etaient differentes, mais le souci est que je voudrais devenir chauffeur VTC et par la suite me lancer peu etre dans une creation d entreprise s'il y'a
des debouches et de la demande dans ce domaine.
Donc je me demande s'il ne faut pas mieux suivre une formation capacite directement puisqu'il parait qu'avec cette capacite on peut obtenir une carte professionnelle et donc travailler comme chauffeur VTC pour une societe quelconque.
Mais j'ai un doute sur la question de la formation capacite voyageur qui dure en gros 4 a 5 semaines, contrairement a celle du VTC qui dure 3 mois, donc beaucoup plus ardue et pointue je suppose. Quelles sont les statistiques de reussite a l'examen pour ces 2 formations differentes, et quels sont les centres serieux, car on en voit beaucoup sur la toile.
Merci pour vos infos.
Cdlt.
0
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
4 avril 2014 à 09:44
Bonjour,

La capacité de transport est clairement un diplome qui va vous permettre de créer une entreprise de transport , maintenant si votre souhait est d'etre conducteur VTC elle ne me parait pas le bon choix.

Maintenant si votre souhait est vraiment l'exercice lui meme de l'activité, et donc que vous penchez pour la capacité de transport vous pouvez obtenir auprès de votre DRE une liste des centres agrées de votre région, ensuite ce sera a vous de choisir en fonction de vos critères prix, qualité de service, réussite éventuelle; rensignez vous sur les forums et auprès d'anciens stagiaires.

Cordialement,

Laurent
0
Peter923 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
30 avril 2014 à 21:59
Bonjour
Je suis titulaire de la capacité de transport de personnes de - de 10 places
Par ailleurs je suis diplômé d'un master2 en contrôle audit + école de commerce internationale.
Je souhaite mettre a disposition cette capacité auprès d'une entreprise en région parisienne.
Je vous remercie de me contacter.
Cordialement
Frédéric A.
0
Fred92200 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
3 oct. 2014 à 19:49
www.gestionnaire-transport-exterieur.fr
0